Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 21 993 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
2
3

Je l'attends depuis des années!

Depuis que j'ai la bassline 3, je me suis dit, mais qu'attend-il pour cloner une 909?

Aujourd'hui c'estle bon moment, le bon créneau avec la sortie despseudo clones de roland!

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 18:40:04 ]

4
5
Mmmh ça ça va être bon!

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 12:00:53 ]

6
Manque juste une disto sur le kick comme la 9090... :bave:
7
tu dois bien avoir une pédale de disto qui traîne quelque part ;)
8

Les composants seront certainement du cms, mais avec une panne assez fine, une tresse à dessouder (pour nettoyer), voire u masque à souder, tu peux avec beaucoup de minutie intégrer un module disto (cms ou traversant) à la BAR... Le seul souci, si Klaus suit sa philosophie, c'est que les IC's et autres emi-conducteurs auront été gratté pourne pas être identifiés... cela évite le revers ingeenering... ça se défend, mais pour les bidouilleurs, c'est chiant.

J'aurais bien aimé modifier la bassline 3 en une sorte de bassline "Devil Klaus"... 


9

Le Detroit semble être un peu différent d'un pur clone de tr909. Les switch Ride/clash et l'ajout de "tune", le fait qu'il y ait deux tranches clap et rimshot séparées (ce qui est cool) et l'expérience que j'ai avec les produits acidlab me font penser que cette BAR aurra son propre caractère, certes proche de celui d'une tr909, mais assez différent pour ne pas convenir aux puristes.

En comparaison, une bassline 3 ne sonne pas comme une tb303. La miami est très proche d'une tr808, mais un petit quelque chose diffère (pour le meilleur, à mon avis, car elle est un chouilla plus pêchue)... Je ne sais pas si c'est à cause du choix des composants ou de la conception du circuit électronique...

Bref, j'ai hâte que quelqu'un poste une vidéo ou un soundcloud (et pas avec une qualité pourrie, svp) pour qu'on puisse se faire une première idée de la bestiole.

 

10
j'ai pas eu la chance (ou l'intelligence), d'avoir eu du matos acidlab, mais si je devais reprendre un clone de tb ca serais la sienne. meme si ca sonne pas exactement pareille.. et pas une tt303, qui au demeurant apres un 3eme retour marche tres bien maintenant :-D
déjà que la Miami me faisait bien envie..