Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/243
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup

  • 99 réponses
  • 40 participants
  • 22 064 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup
Dans la gueule du loup
Présentée à la Musikmesse, la Rhythm Wolf est enfin disponible en cette fin d’année. L’un des premiers modèles arrivés en France nous a été confié… de quoi hurler de plaisir ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je partage l'avis de coyote14, et de manière générale plutôt unanime, le son est à mon goût aussi très décevant. On dirait que l'analogique est devenu un simple argument commercial : "C'est analogique donc ça sonne forcément mieux et chaud !"
Malheureusement ça manque ici clairement de patate. Je comprend que Akai n'ai pas voulu recopier le son des TR, qui a été sur-utilisé à l'excès, mais il y avait surement moyen de proposer autre chose d'aussi intéressant et musical, sans faire grimper le prix pour autant. Je doute que le son de cette Rhythm Wolf devienne un standard comme celui des TR.
Ils auraient peut être pu sacrifier ce pseudo synthé basse, qui n'a à mon avis aucun intérêt et est anecdotique, au profit d'un autres son percussif (clap ou tom par exemple) ou un schéma plus développé pour le kick et la snare.
Ca reste pas très cher, mais acheter une BAR même pas chère pour au final avoir du mal à en tirer quelques choses ou devoir lui coller de nombreux effets derrière (surtout qu'il n'y a pas de sortie séparée) ça reste un mauvais investissement.
A moins que le séquenceur puisse être utiliser pour contrôler en midi un autre expandeur. Là ça pourrait être intéressant.
Après il en faut pour tous les goûts :)

22
Moi ie trouve ça franchement pas cher surtout si comme il est dit dans le test que la qualité de fabrication est au rendez-vous, et perso je kiffe vraiment bien ce type de sonorités. D'autant que le workflow a l'air cool. Par contre j'ai quand même bien peur du côté mou de la chose sans traitement en sorties séparées... Donc modifs DIY obligatoire.... :-(.... Pas cool..'. Dommage..' À tester en vrai quand même...

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Le problème de ces produits qui se veulent "Analogic Revival" est qu' ils ont été décidés, désignés, par des équipes de marketing et non par des passionnés comme il y a 30 ans, le résultat est nul icon_facepalm.gif
24
Ce qui n est pas le cas pour le minibrute :bravo: Merci Yves.

Bon ben la messe est dite maintenant. Ca confirme bien ce que je pensais. Une Bar bien pensé et en plus bien construite mais un moteur sonore a chier. Un comble pour une BAR.
J achete pas un packaging moi mais un instrument rythmique.

Je passe definitivement mon tour. Plus qu a econimiser dur pour L AR d elektron
25

Je ne suis pas franchement convaincu, ni par les caractéristiques et encore moins par les extraits audio.
Le simple fait de devoir activer la disto pour commencer à avoir un peu de son est pour moi rédhibitoire.

Et comme je ne suis plus adepte du "100% analo à tout prix" depuis un bout de temps, l'argument ne marche plus...

Bref, joli petit joujou à pas cher (ce qui devrait faire plaisir à mon budget inexistant ou presque) mais... non.
Next ! 

mrgreen

26

C'est quand même hallucinant, il y a quelques mois pleins de gens racontaient qu'ils allaient jamais la sortir et qu'ils avaient pas les moyens techniques de le faire. facepalm 

Maintenant que la bar arrive chez les revendeurs: c'est pas cher mais les sons sont à chiés.

Pourtant il y a pas si longtemps que ça korg avait sorti le monotribe et tout le monde disait c'est génial enfin une electribe analo. facepalm

J'ai le monotribe la parti synthé est cool, mais je trouve que la partie rythmique est encore plus à chié et pourtant la majorité des utilisateurs aiment.

Kick sec, snare insipide et hat pas mal quand même.

Mais tant mieux si l'akai est nulle comme ça on pourra les acheter une misère d'occaz'.

27

Hors sujet :

Houlah.. Zen !! On peut ne pas accrocher à un produit sans pour autant dire qu'il est nul.
Mon avis n'engage que moi et n'a en aucun cas valeur de jugement sur les qualités de la machine.
A priori, elle ne me convient pas. Point. Rien de plus. Et il y a des tas de machines très très bien qui ne me conviennent pas non plus !!
mrgreen

 

28
Moi j'aime assez cette Rhythm Wolf, elle a un petit côté Boss Dr-55 qui n'est pas pour me déplaire !


Et de toute façon, je préfère les BàR avec des sonorités sonnant cheap qui ressemblent à tout sauf à des vrais sons de batterie. ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 10:19:19 ]

29
Je vous trouve severe par rapport a un monotribe qui parait désuet a cote

Je parle des posts sur ce topic

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 10:19:11 ]

30
Il est vrai que depuis la sortie des Monotron/Monotribe, l'offre analo grand public en entrée de gamme s'est étoffée, d'où peut-être une exigence montée d'un cran.

Personnellement je trouve qu'elle peut sonner pas trop mal. Et pour celui qui n'aime pas tel ou tel son, coupler la RW avec un sampler ou un autre générateur de son permet de profiter des fonctionnalités du séquenceur et de son ergonomie. Et c'est d'ailleurs dommage dans le cadre de cette utilisation que les potards n'envoient pas de CC pour modifier le son.
Mais je trouve qu'elle a pas mal d'atouts : les pads de jeu en complément de ceux du séquenceur, la possibilité d'entrer la séquence de basse avec un clavier externe, les E/S trigger...