Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en Live
Bonjour tout le monde !

Certains d'entre vous utilisent la sr18 en live ?
J'aimerai bien en faire de même mais existe-t'il un pédalier adapté à ça pour pouvoir changer les patterns en plein concert ?
2
up ! (?)
3
je n'ai jamais utilisé la SR18 en live mais je peux te répondre pour la SR16 (je suppose que les fonctions sont les mêmes).

Il faut utiliser un pédalier type ampli de guitare. Je crois qu'on ne peut pas changer de pattern, mais je sais que je pouvais faire les manip suivantes :
- démarrer et stopper le song (ou pattern) du pied
- sur un pattern en cours de lecture : actionner le "Fill" pour passer du sous-pattern A au sous-pattern B en fin de boucle.
4
bonjour,

petite question ?

la SR18 me tente mais je ne suis pas sure que ce soit la produit adapté, est ce que les users pourrait me confirmer ou non de la chose.

je suis batteur, avec mon groupe on fait des reprises et des compos et on voudrait pouvoir lancer des séquences rythmique en support sur certains morceaux (genre click évolué mais pas un vrai pattern puisque je suis là ;) )
j'ai regardé les vidéo sur youtube et j'ai des doutes sur ce que je voudrais en faire. Est ce que la SR18 est adapté à çà sinon quoi ? un pc/mac avec logciel ? un autre type d'appareil ?

Mikl

5
Désolé pour la réponse tardive.....
Je ne comprends pas bien ta question : s'il s'agit simplement de lancer un clic évolué tu peux bien évidemment le faire avec la SR18 (à vrai dire elle sera très sous-exploitée!).

Il faut garder à l'idée qu'avec toute machine tu peux faire tourner soit des "patterns" (mesure rythmique jouée en boucle), soit des "song" (suite de patterns préprogrammée selon les mesures et enchainements voulus).

Ensuite, selon ce que tu veux vraiment faire, il faut t'orienter vers la machine adéquate :
- rythmique avec sonorités d'une machine : n'importe quelle boite à rythme
- rythmique + instru (basse,...) avec sonorités machine : boite à rythme évoluée type Alésis SR18 ou Boss DR880
- motif rythmique avec tes propres sons : sampler type Akai MPC

Il reste bien sur également la solution de l'informatique, et tu trouveras sans problème tout un tas de logiciels séquenceurs gratuits. Cela reste cependant plutôt galère à gérer en concert, contrairement à une boite a rythme qui se déclenche d'un coup de pédale...

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 18:33:23 ]