Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 108 734 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test SW ! (à quand celui du Matrixbrute ?)

Bon c'est une bien belle machine très complète et pour un prix plus qu'honnête. Décidément ils sont forts chez Arturia :bravo:

Dommage que la BAR parfaite n'existe pas... Quelques sons ne me parlent pas trop et du coup je reste sur ma faim (notamment la caisse claire qui n'est pas assez charpentée dans le bas du spectre). En revanche certains sons sont vraiment excellents (hats, clap, cymbales) arf c'est frustrant les BAR analogiques il y a toujours un ou deux sons qui pêchent (la snare pour la Volca Beats, le kick chez Akai...) :((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
eh ben j'hésitais à me trouver une 606 modée d'occase, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire… ça ne sonne pas du tout cette DrumBrute, tout du moins pas du tout à mes oreilles… tant pis! merci pour ce test qui confirme malheureusement les premières impressions…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Merci pour ce test :bravo: . Comme dit précédemment, des manques frustrants même si le prix est abordable pour une bar tout analo. J'hésite encore (au départ, j'étais uber excited:-D). En ce qui me concerne, j'en aurais l'utilité avec ma Mackie 16 voies parce que tout mono, aujourd'hui... Une Drumbrute + en attente?
Bref, toujours en attente de la BAR saint gralesque. Mais j'irais la tester en magasin chez Michenaud. Va y avoir du monde dans la queue.:-D
5
Une bon coup d'effets aux fesses et elle aura plus de profondeur je pense.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

6
Citation de commiestrash :
eh ben j'hésitais à me trouver une 606 modée d'occase, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire… ça ne sonne pas du tout cette DrumBrute, tout du moins pas du tout à mes oreilles… tant pis! merci pour ce test qui confirme malheureusement les premières impressions…

Je trouve au contraire que le son est bien "chaud"mais ça manque clairement de patate. ç'est le type d'instru qu'il faut utiliser avec des effets pour lui donner une identité personnelle, je pense. Mais j'ai un seul comp hardware, quelques pédales d'effets que j'utilisent surtout pour la Guit et basse. Donc pas envie d'acheter des fx hardware en plus.
7
Citation de yvesfroggie :
Une bon coup d'effets aux fesses et elle aura plus de profondeur je pense.


+1000

Et contrairement à synthwalker, je pense qu'en live ça peut-être un peu galère (table mix pour du stéréo+effets externes à gérer, +panoramiques+mix+...)
C'est un avis perso, hein?
Sinon, en studio, ben y'a de quoi faire mais, à mon avis, sans investissement supplémentaires, ça sonne un peu mou.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 16:59:14 ]

8
C'est bien les Effets mais si faut acheter 1000 euros de pédale de table de mix pour qu'elle sonne autant acheter direct un truc plus chère qui sonne tout seul :-D

En tout cas le test confirme mon ressenti ... ca manque de saveur tout ca !!!!
9
Citation de Mr :
C'est bien les Effets mais si faut acheter 1000 euros de pédale de table de mix pour qu'elle sonne autant acheter direct un truc plus chère qui sonne tout seul :-D

En tout cas le test confirme mon ressenti ... ca manque de saveur tout ca !!!!


Ceci dit, on peut utiliser les effets d'un DAW avec un contrôleur mais ça devient usine à Gaz. C'est le genre de machine qui doit péter au sortir de la boîte.:-D
10
Je suis super content de l'avoir preco ( sortie fin novembre sur Star Musique ), merci pour ce test pile poil le jour de mon anniversaire en plus, trop cool :)))

Plus qu'a attendre maintenant et trouver d'occaz un petit rack d'effet à lui mettre aux fesses :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:12:00 ]