Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 102 vues
  • 8 followers
1 Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9
Salut tout le monde !

Je débute dans la MAO et j'ai quelques soucis de débutant.

J'aimerais jouer en live avec ma Drumbrute et mon clavier maître, seulement je n'arrive pas à configurer la Drumbrute. J'ai essayé en la branchant en USB, en MIDI via ma carte son Roland Duo-Capture ex, mais je ne m'en sors pas avec les configurations à faire sur Ableton.

Je veux juste pouvoir l'utiliser comme une boîte à rythme (exactement comme lorsqu'elle n'est pas connectée à l'ordi) mais en passant par Ableton pour pouvoir utiliser mon clavier maître à côté.

J'espère avoir été suffisamment claire malgré mon manque de vocabulaire dans le domaine haha

D'avance merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin :D:

Afficher le premier post
11
Faut aller dans préférence dans ableton le menu midi et faut syncroniser la drumbrute

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Oui exacte, et pas besoin de signaler le channel de la DB, les start and stop midi sont commun.
13
Problème réglé, merci bien ;)
14
bonjour

je rencontre un problème insoluble depuis des mois avec mon drumbrute sur ableton également... avez-vous une idée pour m'aider please?

config:
drumbrute branché à ma focusrite
drumbrute branché en usb à mon ordi
external instrument= drumbrute, midi from canal 10 audio from : le canal audio
dans la piste crée : midi to: drumbrute canal 10

problème: quand j'arme la piste pour l'enregistrement, meme sans avoir enregistré, le son est comme "dédoublé" chaque pad s'allume 2 fois à quelques millisecondes d'interval