Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 102 vues
  • 8 followers
1 Arturia Drumbrute avec Ableton Live 9
Salut tout le monde !

Je débute dans la MAO et j'ai quelques soucis de débutant.

J'aimerais jouer en live avec ma Drumbrute et mon clavier maître, seulement je n'arrive pas à configurer la Drumbrute. J'ai essayé en la branchant en USB, en MIDI via ma carte son Roland Duo-Capture ex, mais je ne m'en sors pas avec les configurations à faire sur Ableton.

Je veux juste pouvoir l'utiliser comme une boîte à rythme (exactement comme lorsqu'elle n'est pas connectée à l'ordi) mais en passant par Ableton pour pouvoir utiliser mon clavier maître à côté.

J'espère avoir été suffisamment claire malgré mon manque de vocabulaire dans le domaine haha

D'avance merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin :D:

Afficher le premier post
11
Faut aller dans préférence dans ableton le menu midi et faut syncroniser la drumbrute

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Oui exacte, et pas besoin de signaler le channel de la DB, les start and stop midi sont commun.
13
Problème réglé, merci bien ;)
14
bonjour

je rencontre un problème insoluble depuis des mois avec mon drumbrute sur ableton également... avez-vous une idée pour m'aider please?

config:
drumbrute branché à ma focusrite
drumbrute branché en usb à mon ordi
external instrument= drumbrute, midi from canal 10 audio from : le canal audio
dans la piste crée : midi to: drumbrute canal 10

problème: quand j'arme la piste pour l'enregistrement, meme sans avoir enregistré, le son est comme "dédoublé" chaque pad s'allume 2 fois à quelques millisecondes d'interval
in et out TRACK et SYNC activé pour le drumbrute dans les préférences MIDI

mon but est de pouvoir laisser le midi 10 en IN et OUT afin de pouvoir enregistrer un pattern du drumbrute, et de pouvoir le modifier dans la grille ableton et que le drumbrute réagisse aux changements que j'apporte. tout cela fonctionne mais avec le son "dédoublé" et donc au final c'est inutilisable car forcément insupportable
j'ai essayé avec une piste MIDI et une piste AUDIO et meme problème. j'en vient à me demander si le but recherché que je viens de décrire est réalisable ou non

quelqu'un a une idée?

merci d'avance

François
15
Apriori, ta drumbrute lit son pattern interne et celui d'ableton... avec la latence ça résulte en un doublement de chaque note jouée.
En faite une fois que tu as enregistré ton pattern du séq de la DB dans ableton il faut que le séq de la drumbrute soit éteints pour ne jouer que celui d'ableton (et pouvoir le modifier).
Pour cela utilise la clock pour l'enregistrement du pattern, ensuite met la drumbrute sur stop et joue ton pattern depuis ableton.
Mais si tu joues les deux patterns (ableton + interne à la DB) tu vas forcement doublé les notes.
16
Hey,

Est-ce qu'avec les MIDI CC vous arrivez à pitcher les sons des différents samples?
17
Hey la team! Le sujet a 2 ans mais toujours d'actualité. Donc je me permets un déterrage pour dire MERCI à ceux qui ont répondu, ça m'a bien servi :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 11:06:37 ]

18
c'est bien de déterrer de temps en temps!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2