Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet exporter midi du boss dr-880 sur son pc

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 310 vues
  • 8 followers
1 exporter midi du boss dr-880 sur son pc
bonjour, j'ai acheté le dr880 pour utilisé ses fameuses batterie.
j'ai compris la plupart du fonctionnement de l'appareil, mais pas tout.
j'avait prévu d'exporter mes batteries (au format midi logiquement) sur l'ordi, donc sur Cubase, mais je ne trouve pas le moyen.
j'ai même peur que ce soit impossible. D'après le manuel, on peut importer des fichier midi mais pas exporter.
comment fait on? est ce au moins possible?
2
C'est pour protéger ses fichier que Boos ne permet pas de les exporter. L'astuce c'est de les sauvegarder dans les song utilisateur, tu ne dois même pas les modifier et alors après tu sauvegarde sur ton pc, je pense que comme cela cela doit marcher.
3
salut

sinon tu peux aussi  enregistrer dans cubase, en midi,  ce qui sort de la DR880. c'est pas drag & drop. mais çà marche.

en effet tu ne peux pas exporter comme on peut le faire  en import

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:51:13 ]

4
oui j'ai testé en le reliant sur Cubase, mais comme tu le dit, c'est seulement le signal midi qui est envoyé, et Cubase utilise ses propres sons, cela n'a pas beaucoup d'interêt.

bref c'est tout de même stupide de créer une machine qui ne peut pas exporter simplement ses créations, et qui vaut tout de même assez cher!
Je l'ai donc ramené au magasin.

en tout cas, merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 19:35:26 ]

5
L'utilité première de cette b a r c'est de la faire jouer et de l'accompagner à la guitare. Si tu veux t'enregistrer tu n'aura qu'une piste celle de la guitare et du rythme. Cubase tu ne t'en sers pas tous les jours.
6
La solution la plus simple est effectivement d'enregistrer la sortie MIDI de la DR-880 dans Cubase ou tout autre sequenceurs. Cela se fait en quelques clics et ça marche tres bien. Cubase n'utilise pas ses propres sons a moins qu'on assigne la sortie de la piste sur un VST interne ou autres applications installées sur le PC. Pour garder les sons de la DR-880 il suffit d'assigner la sortie de la piste MIDI a la DR-880. Ensuite on peut retravailler le pattern en toute liberté, ou le copier coller partout ou on en a besoin.
7
Bonjour, au pire tu achete un micro et tu enregistre le son de la batterie. Si, tu as une table de mixage.
8
Bonjour à tous.

Je viens d'en acheter une d'occasion et j'en très content, même avec cubase. Je fais une piste audio et j'enregistre la sortie mono de la DR880.
Ensuite, je joue sur une autre piste en passant soit par la repique au SM57 sur l'ampli guitare en passant par les effets, soit en jouant à travers la DR880 pour ses propres effets.
Le tout rentre dans l'ordi avec une US122 Tascam et je fais le mixage final (avec tous les instruments) avec la MCU Mackie.

Le résultat est bon (pas digne d'un studio pro, mais ça va pour mon oreille).

Par contre je n'ai pas le CD d'origine. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a dedans ?

Amitiés musicales à tous.

Philippe.
9
10
C'est vrai qu'on ne peut pas parler d'exportation direct dans un fichier midi mais en reliant la DR sur Cubase et en faisant jouer la DR, Cubase reçoit les signaux midi qui affecte sur une piste midi sur le piano virtuel en assignant chaque PAD à un CC (control change) applicable sur le touches d'un synthé.

On doit même pouvoir faire jouer la DR en jouant sur un synthé. Ensuite on exporte la piste en fichier midi.
Au besoin on ouvre ce fichier midi et cubase rejouera.
L'idéal serait de transformer ce fichier midi en SMF pour l'importer. Je crois que c'est archi faisable puisque la DR importe les SMF. J'étudie justement toutes les possibilités mais je cherche aussi des infos.