Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet comment synchroniser la dr 202 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
1 comment synchroniser la dr 202 ?
bonjour,

donc je voudrai synchroniser ma DR 202 avec ableton live 8 via carte son motu ultralite mk 3 deja midifié avec deux synthés analo, et j'ai beau retourner la config dans tout les sens la DR ne prend pas le midi, quand je branche la dr sur l'entrés midi elle ne se lance plus ( sauf en mode midi externe mais moi c'est de l'entré qu'il me faut) c'est donc bien que elle reçoit quelque chose mais rien ce passe ni se lance ?? help me please !!!!

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

2
Bonjour as tu trouvé la solution depuis ?

Je viens tout juste de la recevoir et j'avoue que ça m'interesse !
3

Hello,

Si j'ai bien compris et que tu veux controler la DR depuis Live 8 (donc c'est Live qui donnera l'horloge Midi, soit le Tempo et qui déclenchera les Start/Stop), ça veut dire que tu dois déjà :

- connecter le Midi Out de ta MOTU sur le Midi In de la DR ;
- setter le Sync Mode Midi de la DR sur MIDI ou AUTO (p59-60 du manuel).

Un autre point à vérifier est celui du canal Midi de tes pistes sur la DR : chaque piste Drums/Bass/Ext a un canal Midi de réception/émission. Donc tu dois :

- setter ton canal Midi (Midi Channel) Drums sur 10 par exemple (ou celui de ton choix entre 1 et 16) sur la DR (par défaut, ou p58 +60 du manuel) ;
- définir le même canal au niveau de Live et/ou de la MOTU pour tes Drums (là tu dois savoir mieux que moi coment faire...) ; 
- puis si besoin, définir ton canal Midi Bass sur 8 ou 1 (différent de celui des Drums) sur la DR (mêmes pages de manuel) ;
- et finalement, définir le même pour ta basse de Live... 

Voilà j'espère que ça aide...
Dis-moi ce que ça donne ou si besoin d'autre chose.

A+      Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)