Boss DR-220E Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-220E Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

3.6/5
Test de la rédaction
Test de la gamme Boss DR

Test des boîtes à rythme Boss DR-770, DR-660, DR-550, DR-220E, DR-220A, et DR-110

La DR-110, tout de plastique argenté vêtue, est sortie en 1983. C'est la dernière DR analogique. Elle possède néanmoins un écran de contrôle LCD extrèmement pratique : il permet de visualiser toutes les parties des instruments programmés dans un pattern, comme sur une partition. Sa forme est carrée (environ 14 cm de côté), et elle est très légère. Elle était vendue avec une housse en mousse et plastique, pratique et anti-chocs. Les pads pour déclencher les sons sont en caoutchouc souple, très sympas, avec un bon gros dessin stylisé des différents instruments. Le point fort de la DR-110 est la "P-bus", c'est à dire une modification de la sortie ligne : si on branche un instrument (guitare, clavier, voix, etc) DANS la prise de sortie, on entend la DR-110 ainsi que l'instrument en question via la prise casque. Pour les répètes chez soi, plus besoin d'ampli ! Un casque suffit. Lire la suite…
  • moonbootsmoonboots

une calculatrice ? non, une boîte à rythme !

Boss DR-220E Dr. RhythmPublié le 11/02/18 à 19:20
    Ma première boîte à rythme, et donc mes premières programmations. Est-ce qu'on peut recommander une machine pareille par les temps qui courent ? non... Est-ce que les sons valent encore quelque chose ? non plus, c'était très cheap... reste que pour l'époque, avoir une boîte à rythme pour 3 fois rien pouvait rendre service, alors ne crachons pas dans la soupe
  • Olive TeissierOlive Teissier

Comment ne pas l'aimer?

Boss DR-220E Dr. RhythmPublié le 13/04/17 à 13:20
    Oui, c'est vieux. Mais c'est bien costaud et ça a un look terrible! On comprend mieux la différence entre "Made in Japan" et "Made in China".
    Oui, y'a pas de midi. Mais y'a du CV et quand on s'y intéresse un peu, on y arrive facilement (y'a pas que le midi dans la vie).
    Oui, y'a peu de sons dispos. Mais c'est du SIMMONS SDS, bien electro 80' et ça claque.
    La petite sœur électro de la DR220A.
    Simple. Efficace. Vintage.
  • lselse

Un métronome pas mal avec un vrai niveau de sortie

Boss DR-220E Dr. RhythmPublié le 02/08/16 à 16:10
    1 photo
    Je joue souvent au casque chez moi (voisins etc..) et les métronomes ont un niveau de sortie côté sortie casque assez ridicule, sans compter que clic, clic, clic, clac on s’en lasse vite.

j’ai retrouvé dans ma cave cette antiquité qui fait bien mieux le job avec un vrai niveau de sortie.
    Côté boite à rythmes c’est un peu loin de l'idéal, les sons sont à la limite du risible, mais pour qui cherche un métronome avec un vrai niveau de sortie à brancher sur l’entrée AUX d’un préampli et qui propose des patterns, certes pas déments, mais qui changent agréablement du clic, clic, clic clac usuel, ce vieux bidule est pas mal.

Comme le fait remarquer un des essayeurs, il ne faut pas se faire …

Comme le fait remarquer un des essayeurs, il ne faut pas se faire enfler sous prétexte que c’est une machine « vintage », c’est avant tout une vieillerie, mais une bonne, solide et qui peut remplacer très avantageusement un métronome.

Côté défauts, elle a une entrée jack mais pas de sortie jack ce qui fait qu’il faut une organisation avec une entrée AUX (on ne peut pas passer au travers comme avec une pédale). Autre défaut en utilisation métronome sophistiqué, elle est assez grosse.

Côté avantage , outre la variété de sons et de rythmes infiniment plus sympas qu’un métronome elle s’alimente en 9v, la mienne est branchée tranquillement sur le PedalPower
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

super patate, son très new-wave 80's

Boss DR-220E Dr. RhythmPublié le 08/01/11 à 13:57
    11 sons de batterie éléctronique(important de le préciser).64 patterns dispos.32 users, 32 presets.Pas d'effets, mais on les ajoutes après et c'est réglé.Connectique:sortie mono jack 6.35,trig in et out en jack 3.5,casque en 3.5.

Je n'ai pas le manuel, mais pour qui a déja utilisé une TR roland c'est la même chose, très simple.Programmation facile, donc.

Les sons sont exactement ceux que je recherchais pour ma musique.Des sons de drums totalement electro, très années 80, Italo-disco et autres...

Je viens juste de l'acquérir et je m'y suis déjà habitué.Achetée 40 euros sur le plus célèbre des sites d'enchères, bonne affaire à mon avis.Grâce aux prises trig, je peux contrôler l'arpégiateur de mon juno-6 et ça c'est vraiment cool car, j'oubliais, elle n'est pas MIDI.
  • Vojna PoemaVojna Poema

Boss DR-220E Dr. RhythmPublié le 20/08/05 à 22:45
    Bah sur la mienne...pas la meme connectique que sur lavis precedent

mini jack, pas de midi, pas de RCA, jack 6.35 pour le out (mono) + jack 6.35 pour le trig in.

peu de sons dispos evidemment, pas deffets

simple dutilisation

Config tres simple, prise en main idem: c'est quand même un ancetre cette bar, mais qui depanne bien les gratteux, les batteurs, etc... sa forme est agréable, avec son etui pratique, etc...

Sons "d'époque" comme on dit, mais qui tiennent encore la route pour le modèle "acoustique", beaucoup moins pour "l'electro".

pas de vélocité variable

Bah sur la mienne...pas la meme connectique que sur lavis precedent

peu de sons dispos evidemment, pas deffets

simple dutilisation

pas de vélocité variable

ce que je préferais c'était la prise en main, le confort de transport, et l'écran qui pour l'époque fournissait pas mal d'infos quand même

et puis ce charme des vieilles petites BAR, qui 15 ou 20 ans apres fonctionnent toujours nickel

Cest une BAR que jai retrouvée chez moi et qui datait deja...

evidemment je m'en suis peu servi, because j'ai d'autres BAR bcp + recentes et + cheres

la rapport Q/P est ok si l'on considere que des gens ne gonflent pas le prix sous pretexte de... et cette BAR est un tank, l'age n'altere pas son fonctionnement, c'est vraiment un bon truc si on cherche un petit metronome ou un accompagnement primitif pas cher