Boss DR-3 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-3 Dr. Rhythm notés 5/5

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

3.6/5
  • Anonyme

Sa fait 10 années, que je l'est cette boite à rhythm, elle fétes ces 10 ans, cette année 2018.

Boss DR-3 Dr. RhythmPublié le 18/06/18 à 05:43
    Pour usage de studio, de composition de musique, pour usage au logiciel comme Cubase, mixcraft, reason...etc, pour guitare électrique ou pour guitare électro acoustic.

Il y à un séquenceur, mais pas facile à utiliser, il faut le manuel pour pouvoir l'utiliser cette boite à rhythm, au sinon c'est pas facile comme ça!

Mais pour utiliser en audio-wav, il y à pas de probléme avec, on à taper dessus sur les touche en catchous pour que sa joue, il s'alume en couleur rouge ou vert.

Je le branche sur une table de mixage de yamaha.

Je referiez mon choix: j'ai Roland.
  • Anonyme

Pas facile pour travaillier avec!, j'utilise depuis novenbre 2008.

Boss DR-3 Dr. RhythmPublié le 29/05/16 à 14:27
    J'utilise depuis novembre 2008, environs: 7 ans & 9 mois que je travaille avec cette boite à rythmes de j'ai Roland - Boss.
    J'utilise pour le studio & le séquenceur: Cubase Elements 7 & Cubase Artist 8.5, Reason Essentials 8 & Acoustica mixcraft 7.etc...
    il est très solide & robuste à l'intérieur de lui méme,la fonction est pas facile d'utilisation depuis novenbre 2008, il faut le manuel en Français & aussi il faut un apdateur de j'ai boss qui faut acheter à part: qui coute la somme de: 34 euro j'ai Roland.
    J'utilise surtout pour l'audio Wav, pour travaillier sur mon séquenceur: Acoustica Mixcraft 7.
    Il ma couté la somme d'environ: 204 Euro, j'ai Roland Belgique.
    LE MOINS QUE J'APPRECI…
    Il ma couté la somme d'environ: 204 Euro, j'ai Roland Belgique.
    LE MOINS QUE J'APPRECIEZ: C'est l'utisation difficile & d'empoies, mais après plus de 7 ans, j'arrive à utiliser ma boite à rythmes, & c'est un plaisirs pour l'utiliser en audio wav & il y à juste un problème au niveau du midi, il à une sorties midi, la je sais pas comment sa marche??? désolé mes amis???
  • gibson92gibson92

bon et basique

Boss DR-3 Dr. RhythmPublié le 03/07/11 à 21:46
    Connectique complète
    possible au pied

Très simple pour s'initier à la BAR
    Manuel OK pour chercher des raccourcis
    Sons à éditer pas d'interêt

Pour des premières maquettes
    c'est bien
    pour bosser mieux qu'un métronome
    écoutez là :
    www.myspace.com/chrismacriem

Je passe à la DR 880
    Sinon j'aurais racheter la même
  • darrycooldarrycool

Boss DR-3 Dr. RhythmPublié le 10/05/07 à 19:44
    Tout a deja ete dit.
    Le petit plus : la connectique RCA

Configuration générale assez bien faite et simple en ce qui concerne l'utilisation basique de la boite.
    L'utilisation de la boite avec les rythmes d'usines est très simple et pratique, il y a notamment les passages d'un couplet à un autre qui sont rendus tres accessible par pression du pad concerne et ne se faisant qu'a la fin de la mesure.
    La possibilite d'arreter une partie des sons pour faire des breaks avec la fonction "mute".
    Bref si on se contente des presets tout est bien pense et pratique.
    Tout a deja ete dit.
    Le petit plus : la connectique RCA

Bref si on se contente des presets tout est bien pense et pratique.
    Par contre dès qu'on veut faire de la programmation de rythmes et de "song" ca devient beaucoup plus long et plus compliqué.
    Manuel en francais clair.

Les sons de basse font un peu "electronique" par contre les sons de batterie et de percu sont très réalistes.
    Le "petit plus", c'est la sensibilite des pads qui reproduise la puissance du son en fonction de la puissance de frappe.

Je viens d'en faire l'acquisition (il y a 4 jours), à un prix tres modique (165 euros neuf et en boutique!).
    En ce qui concerne le rapport qualite/prix il n'y a rien à dire car quand on voit que chez boss une simple pédale d'effet est en moyenne à 90 euros et bien je la trouve peu chère.
    Les lignes de basses sont moyennes mais étant donné que je joue de la basse je m'en fiche puisque j'enlève cette piste, par contre ce qui est sympa c'est d'écouter (et de visualiser par allumage des pads!!), ce que la boite "joue" pour reproduire et donc ca peut servir de "prof" pour bosser des grooves.
    Par contre je me répète mais les sons de batterie et percu sont biens.
    Donc voilà le seul vrai bémol c'est la programmation qui est vraiment lourde.

Par contre à ce prix là c'est vraiment un super jouet qui permet de se sentir moins seul pour bosser la gratt' ou la basse.

Si on me demande mon avis je la conseille!!!!