Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/330
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet prog boss dr3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
1 prog boss dr3
Bonjour
je viens d'acquérir cette boite à rhythmes,
je voudrais céer des song car le pb des pattern c'est que la basse est dans une tonalité non transposable et que la grille d'accord n'est pas trés valable,
de plus il manque pas mal de style de rhythmique (surtout pour des morceaux anciens )
donc:
1- comment copier un pattern et modifier la partie basse ?*
2_ comment créer une partie batterie + une partie basse ?
3- peut-on récupérer des song ecrites par d'autres personnes ou en acheter ?

Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre mais je jete quand même ma bouteille à la mer...
2
Salut je vais te répondre (si tu n 'a pas trouvé)

1- pour modifier un truc existant il faut déjà choisir le pattern (le P001 ou que sais je). Aller dans Edit, puis chercher le menu pattern, copier et dst (destination) faut choisir un fichier qui commence par U( U001 par exemple)car ya que les trucs là qu'on peut modifier.Normalement il copiera et la batterie et la basse (que ensuite tu pourras éditer dans le U001 bref là ou tu as copié).
2- Il faut aller dans le mode U toujours (tourne la molette ya 99presets P00 jusqu'à arriver à U001 ou 02 comme tu veux). Ensuite tu cliques en même temps sur PTN (celui de gauche) et sur la partie que tu veux enregistrer (donc intro ou verse A ou verse B etc. Attention, les "fills" ne possède que deux mesures j'crois). Les deux boutons doivent clignoter. Ensuite appuie sur rec et là tu peux enregistrer en appuyant sur lecture (donc tu cliques pour faire les sons) sinon appuies sur edit et là cest pas à pas (je regarderais ça car j'ai pas la machine sous la main!).


3/ A ma connaissance, non...
3
merci