Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Piloter un synthé avec le DR-5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 265 vues
  • 8 followers
1 Piloter un synthé avec le DR-5
Bonjour à tous,

Après avoir épluché la notice de la DR-5, et malgré plusieurs tentatives laborieuse, je n'arrive pas à raccorder en midi la DR-5 sur mon synthé afin de rentrer des accords non pas au clavier, mais depuis les pads de la DR-5 (utilisation comme "dictionnaire midi" en qque sorte).

Quelqu'un a-til déjà réalisé un raccordement similaire ? j'ai l'impression qu'il y a un paramétrage de la DR-5 qui m'échappe. Je ne suis pas un expert en midi, il y aurait pas un truc à voir avec les sysex qui ne seraient pas reconnus par mon synthé (vu que ce n'est pas un Roland) ?

A priori le paramétrage de mon synthé est bon: j'en déduit que c'est la cas parce que je peux le piloter depuis mon séquenceur en midi, ça marche. Alors pourquoi si je remplace mon séquenceur par la DR-5 ça marche pas ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements de ma lanterne,

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2

Up...2 ans après.

J'ai la même difficulté

Merci.

S.

3
Up again
4
J'ai une DR5 depuis de nombreuses années que je connais sur le bout des ongles. On ne peut pas faire cette manip, pour une raison simple : l'accord n'est pas transmis en midi out. Je viens de vérifier sur la notice (page 11-19 "tableau d'équipement -midi") et en effet : "système commun - accord : ni transmis, ni reconnu".
Donc pas de paramétrage ni de sysex à bidouiller...
5
Salut,