< Tous les avis Boss DR-550MKII Dr. Rhythm
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

burebista burebista
Publié le 04/10/07 à 09:57
Faut preciser: pas de kits, tu fais un seul kit a 49 sons.

Une seule mesure pour les patterns, mais tu peux regler le nombre de pas.

Pour copier des patterns c'est pas intuitif: tu dois choisir la destination et apres le pattern que tu veux copier. J'ai efface quelques tres bons patterns essayant a l'envers, aprais j'ai appris comment faire.

Autrement l'utilisation est tres facile.

Le sauvegardage par piste audio est assez rapide (1 minute 14 secondes pour tous les patterns et le kit), et ça marche bien avec un enregistreur numerique.

Sons de percus d'excellente qualite, mais pas de son type starchime/bell tree. (" />(" />

Sons de batterie acoustique: aussi bons, quelques grosses caisses et toms sont aussi utilisables pour la musique electronique.

Sons de TR-808: tous les sons sauf claves, congas et cymbale, mais ces sons sont similaires au sidestick, toms analo et charley ouvert, et c'est peut etre possible de les simuler avec l'editation.

Sons de TR-909: grosse caisse et caisse claire.

Autres sons electroniques: hi q et scratch.

J'ai vu la bete decrite sur des pages en anglais comme une boite a rythme industrielle, mais si tu n'utilises pas des effets externes il y'a tres peu de sons indus.

Si t'utilises une distorsion sur les sons du 808 le son est nickel. C'est aussi interessant sur les sons de percus.

L'editation des sons n'est pas extraordinaire: tu peux regler l'hauter, il y'a 7 filtres non reglables (tone color), mais c'est assez bof bof, tu peux regler le decay, mais ça fait pas grande chose sur tous les sons.

Le probleme n'est pas la qualite des sons, plutot qu'il n-y'a pas si beaucoup de sons.

J'utilise depuis quelques mois.

Si tu veux une centaine de sons electroniques, des fonctions comme kits et roll, c'est pas pour toi. Autrement c'est une petite boiboite bien sympa.

Je referais ce choix sans hesitation si c'est pas cher. 100 Euros est un peu trop.