< Tous les avis Boss DR-660 Dr. Rhythm
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Midiamat Midiamat

« B.A.R correct malgrés son âge. »

Publié le 27/03/17 à 18:55
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes?
Principalement pour la musique électronique mais cette B.A.R me sert aussi à créer des pistes MIDI pour des "Projets démo" plus ou moins réalistes.
Elle ne dispose pas du multi-sampling mais l'ensemble des 255 sons internes (PCM 16 Bits) sont corrects et tous paramétrables. (Tune, courbe velo, pano, decay etc...)
Elle dispose de 7 ensembles rythmiques et de 32 programmables avec 55 sons par ensemble. Le superposition de 2 sons est possible.
les 16 pads sont sont dynamiques et ont aussi l'aftertouch.
Il y a 100 patterns internes et 150 programmables.
2 effets (reverb et chorus), une sortie stéréo et 2 autres indépendantes et assignables sur chaque pad.
MIDI In et Out/True.

Je m'en sert principalement en MIDI avec le séquenceur (STAN).
J'utilisais aussi quelques fois cette B.A.R pour rattraper ou renforcer les enregistrements d'une batterie (GC et cymbales) sur les coups ratés (à l'époque des 8 pistes K7 avec synchro SMPTE/MIDI).

Les sons sont encore d'actualité pour les musiques électronique un peu moins pour reproduire une véritable percu. Le multi sampling est possible en utilisant un son sur plusieurs pads avec des réglages de pitch/velo/decay différent.

Vous semble-t-elle solide?
Oui solide (si on n'est pas trop bourrin).

Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus?
Tout dépend des machines précédemment utilisées et des connaissances acquises mais le mode d'emploi est très détaillé.