Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/178
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Changement de Pile

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 995 vues
  • 5 followers
1 Changement de Pile
Bonjour à tous,

J'utilise cette boîte uniquement que pour programmer des rythmes pour midi et wav dans mon studio.
La pile s'est épuisées (Battery Low) ! Est t'il possible que je la remplace moi même ? En voyant, elle n'est pas soudé et facile a enlever, c'est une CR 2032 de 3volt de marque Sony. :???:

Merci
2
Bonjour,
Oui tu peux la remplacer sans soucis par une pile lithium équivalente (référence 2032).
3
Coucou!
Je viens d'en acquérir une (une DR 660 ainsi qu'une pile).
Le changement n'est pas si aisé que ça.
Prévoir tournevis cruciforme avec embout de la taille la plus faible = 0 (pas un tournevis avec des embouts car sinon le tournevis ne plonge pas assez profond pour atteindre les 6 vis).
Dedans, la pile est entre les 2 cartes électroniques. Et le logement de la pile m'a semblé hermétique : je n'ai pas compris comment il était possible de sortir la pile de ce truc sans écarter quelque chose... et du coup j'ai écarté ... et crac ... j'ai cassé un des côtés gris de ce logement. Pas grave mais franchement, je ne vois pas comment changer la pile sans faire un peu de casse. Du coup, une fois la pile changée, elle ne tient plus bien dans son logement. J'ai utilisé le petit bout cassé pour mettre en tension entre la pile et le bord du boîtier (le logement de la pile est à quelques millimètres du bord du boîtier). J'ai testé et ça semblait pouvoir tenir même en usage normal (sans faire tomber du 10ème étage quoi).

Voila, je tenais à signaler que ça ne se change pas facilement... à moins qu'il y ait un truc pour bidouiller le logement de la pile sans faire de casse???

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 18:12:42 ]

4
Salut,

Pour ma part quand j'ai changé la mienne je n'ai pas eu ce genre de problème. En tous cas c'est bien de prévenir afin que les prochains fassent bien attention.

A+
laubel2008
5

Salut!

Désolé pour le détérage!

En fouillant dans de vieux cartons, j'ai retrouvé ma DR 660. Je ne l'avais pas vu depuis pret de 10 ans!

Content, je la branche, et la... L'écran reste vide, pas de sons, rien de rien! Je suis dégouté! Je ne sais pas trop quoi faire.. 

La pile interne serai en cause? 

Si ce n'est pas ça, peut étre le secteur, mais comment vérifier?

Merci!

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

6
Bonjour
Non la pile ne peut pas etre en cause (sert uniquement a sauvegarder des données (exemple de rythmes que vous auriez crée )
il faut plutôt chercher du coté de l'alimentation c'est sans doute un condensateur électrochimique qui est "sec" .Ça arrive assez souvent sur des appareils qui n'ont pas ete mis sous tension pendant une longue période . Il vous faudra des connaissances en électronique pour trouver celui qui est en cause (et le schéma électronique + oscillo serait très utile pour dépanner )
7

Citation de : osaca78

Bonjour
Non la pile ne peut pas etre en cause (sert uniquement a sauvegarder des données (exemple de rythmes que vous auriez crée )
il faut plutôt chercher du coté de l'alimentation c'est sans doute un condensateur électrochimique qui est "sec" .Ça arrive assez souvent sur des appareils qui n'ont pas ete mis sous tension pendant une longue période . Il vous faudra des connaissances en électronique pour trouver celui qui est en cause (et le schéma électronique + oscillo serait très utile pour dépanner )

Merdoume!

Je viens d'ouvrir la bête et je n'ai pas trouvé de pointe d'oxidation ou ce genre de chose... 

Pour tester les composants j'avais pensé à utiliser ce genre d'outil : 

http://blog.selectronic.fr/wp-content/uploads/2013/04/testeur-de-terre-autonome-professionnela_1-268x300.png

C'est la bonne solution pour vérifier la tension de chaque composant?

 

Edit : 20:40

Je viens de vérifier mon secteur et je n'ai pas de courant! Je vais déjà m'en acheter un nouveau et voir ce que ça donne! Je vous tiens au courant! 

 

Merci pour les infos!

 

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 20:40:57 ]

8
Oui il faut commencer par vérifier les tensions avec ton multimètre (en position Voltmetre ) en sortie du bloc secteur.
Ensuite il faut suivre les pistes du circuit imprimé de ta DR pour vérifier les tensions. Par contre tu ne pourras pas vérifier l'état des condensateurs avec ce type d'appareil ,il te faudrait un capacimètre (c'est un appareil assez rare et cher =>inutile d'acheter ça . Apres il te faudra un oscilloscope et surtout le schéma de ta DR !