Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 15 123 vues
  • 20 followers
1 TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

Combat au sommet ou vainqueur par KO ?

Avantages et inconvénients des 2 systèmes ?

Afficher le premier post
11
a ben tempest j'ai des critiques mais question "jouabilité" ça vient tout seul.

Citation :
le Tempest en "lecteur de samples" bien numérisés n'est lui non plus rien d'autre qu'un ordi ou un iphone

euh mais il ne fait pas que ça lui... et franchement si j'avais pu me passer de ce côté sampling sur le tempest ça m'aurait pas dérangé. je vais même peut-être le retourner juste pour ce coté sample qui me pèse. pour les samples kontakt surpasse ce que je peux faire avec n'importe quelle bar.
12

Cà peut éventuellement aider pour la comparaison

https://www.davesmithinstruments.com/support/tempest.php
13
Pour revenir à la question originale en suivant un post sur Gs (plus de 1000 réponses !) j'ai vu ce commentaire d un utilisateur des 2 machines :

i ahve an MD i can honestly say in no way can a MD sound this good. Sorry it wont, not even close to be honest. The MD ui is brilliant and it is infinitely easier to lay down a beat and choose your sounds, however the Tempest sounds like its in a different class. I havent touched my MD in days, im wildly inspired by the Tempest yet MEGA frustrated by the many things left out of this OS.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/570431-dave-smith-instruments-tempest-42.html#post7153024

Après si tu peux passer une heure avec chaque machine dans un magasin car ne remplace ta propre perception (comme point de demarrage car en 1 heure c est uniquement pour compared les sonorites de base et le workflow ...)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 10:15:50 ]

14
Pour la tempest je sais plus trop. Je sais juste que je l'ai attendu tellement longtemps et que le résultat qui n'a pas l'air encore à la hauteur m'a achevé. Du coup j'ai craqué sur une machinedrum SPS1-MKII (700€ d'occas état nickel) et bien vous savez quoi .... elle cartonne !!! :mdr::mdr::mdr:
Mon son est plutôt minimal tech (un peu dub parfois) et franchment, celui de la MD lui va comme un gant ! En fait analogique ou pas perso j' m'en calle un peu, l'important c'est le son non ?? et puis j'ai découvert qu'il y avait moyen de séquencer mon androméda en parralèlle, du coup j'ai aussi le coté analo en synchro, le tout direction xone 4D puis Live .. un régal , je suis heureux :mdr::mdr:. +++

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 18:04:32 ]

15
Si ça peut aider à l'heure du choix:

http://m.matrixsynth.com/2011/10/vxxy-website-goes-live-dcm8-details.html



Y ajouter une ES1, une ER1 et le tour est joué!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
icon_facepalm.gif j ai les deux pendant 1 semaine et je préfère de loin la md 1 uW, finalement toutes mes croyances ce sont effondrées en 1 semaine...comme on dit il n y'a que les ... Qui ne changent pas d'avis...si j'avais su

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

17
Bloodofjesus, peux tu développer un peu ton dernier post ? ça m'interesse beaucoup : j'ai une tempest mais la MD me fait très envie ....

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 11:55:59 ]

18
J'ai les 2 aussi et je suis très partagé... Le workflow est excellent pour les 2 mais très différent. Disons que la tempest est un gros synthé analogique 6 voix avec des possibilités énormes mais confuse car il n'y a pas de paramètres spécifiques à la batterie donc la création de son est moins intuitive... Pour la MD ou la drm1, on reste dans des paramètres plus pertinents, qui vont plus à l'essentiel. Les samples de la Tempest sont donc tentants car bons et plus rapides pour obtenir un résultat disons...standard. D'où la confusion, mais la finition, les pads, l'écran et l'ergonomie sont excellents!
19
bon je relance ce sujet.
Car besoin de conseils...
Je m'y connais peu en Bar.
Je traficote des rythmes avec une Electribe, puis avec une AN200.
Ces instruments ont leurs avantages (j'aime bcp certains aspects de l'AN200 !) mais ils ont aussi leurs limites pour ce que je cherche à produire:
Je travaille plutôt dans l'expérimental, avec des sons plutôt zarbi, parfois bruiteux, noise, etc. Et j'aimerais une boite qui me permette du soundesign, tout en ayant un séquenceur qui me permette des constructions de rythmes non réguliers (Difficile de l'exprimer, je dirais à la Autechre, Olento, etc mais parfois en plus noisy). Mais des rythmiques non régulières, c'est pas sur toute les Bar, j'imagine...
Bref, je tourne autour de deux Bar: la Machinedrum et la Tempest.
Je penche du côté de la Tempest, car le centre de mon set est un Polyevolver que je SURkiffe (:aime:)
Je me dit que les deux pourraient bien se compléter.
J'ai trouvé cette démo intéressante:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XabQBGF5np4[/video]

Mais j'hésite car la Tempest a l'air de développer pleins de choses (y compris un synth avec synthèse relativement performante) mais j'ai déjà des synth DSI et ce que je veux c'est une Bar qui permmettent un max de soundesign et même bizarreries! Du coup, le séquenceur de la Machinedrum m'as l'air de permettre plus de choses, non?
Comme j'ai pas l'occasion d'avoir les deux machines 3 jours entiers ;)...vos avis et conseil pourraient m'aider dans ce choix crucial! (PAS: ai pas les fonds pour avoir les 2 hein...donc déjà une des deux c'est bcp pour mes finances ;) )
Merci pour vos avis
20
Ah, sacré DreamProbe - il maîtrise bien la machine ;)
Dans le genre, il y a Carson Day de DSI :


Je n'ai pas de MD (j'ai d'autres Elektrons), je trouve Tempest peut être plus "live" comme machine dans le jeu et programmation (les pads avec vélocité y sont pour quelque chose).
Je préfère peut être le séquenceur de Tempest pour la gestion des triolets.
Tempest est pour moi "plus" un synthé et MD "plus" une BAR.