Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!

  • 210 réponses
  • 26 participants
  • 28 471 vues
  • 26 followers
1 Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.

Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :

- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar

ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.

Afficher le premier post
181
Je l'ai installée et testée très très rapidement ce matin.
En fait maintenant dans les paramètres du LFO on peut choisir un mode restart : Off, Note, Beat, Play.
Je n'ai pas eu le temps de voir les différences.
Sinon ça me semble logique qu'il ait commencé par coder ça pour les voix individuelles car c'est ce qui manquait en priorité à mon avis, dans le sens où il est déjà possible d'assigner un LFO global à tout l'instrument via l'entrée pédale.

J'avais déjà soumis à Pym l'idée de faire payer la mise à jour pour qu'il puisse recruter un autre programmeur et que le developpement de la tempest puisse évoluer plus vite mais il a répondu qu'en fait l'OS de la tempest était carrément exotique et qu'à part lui-même et ceux qui ont travaillé sur la Tempest à la base, ce serait très dur d'expliquer tout ça à quelqu'un d'autre...et il a ajouté que ce n'était pas un problème d'argent mais qu'il avait ajouté tout ce qu'il était plus ou moins simple d'ajouter et d'implémenter mais que maintenant, tout le reste relevait du casse-tête tant pour le code que pour l'implémentation, car il ne s'agit pas d'ajouter tout à l'arrache mais de s'assurer aussi que c'est bien fait et que cela est aussi simple à utiliser pour le musicien que tout le reste sur la bécane.

En tout cas je m'en fous qu'il prenne son temps, du moment que cela continue parfait pour moi. D'ailleurs après cette update, l'un des derniers ajouts que j'attends est un mode legato. Je considèrerai qu'après, il y a tout ce qu'il faut et qu'il peut débugger pour de bon.
Je me suis fait à l'idée qu'il n'y aurait sans doute jamais d'automations en interne (par exemple appuyer sur rec et pousser le filtre qui enregistre en temps réel le changement sur la séquence) cependant l'espoir reste permis car le séquenceur du pro-2 fait exactement ça alors qui vivra verra...

Je sais qu'ils continuent d'essayer d'implémenter le sample playback mais il faudra également être patient. Pour moi ce n'est qu'un bonus car je trouve que la machine n'est vraiment pas faite pour ça à l'origine. En plus là il y a par exemple l'akai mpx16 ou la nouvelle electribe sampler qui font ça pour pas grand chose...Bref si cette feature arrive sur tempest c'est très bien mais moi je trouve qu'ils feraient mieux de passer leur temps sur d'autres trucs...
182
Cool ! ... ça fait plaisir de voir la Tempest s'offrir une nouvelle màj et pas des moindres , Chris est de retour et c'est plutôt rassurant après cette pèriode à sec .

Pas Cool ! ... je suis absent pour deux semaines et pas de Tempest avec moi pour tester cette nouvelle màj ...

Citation :
Added beat copy params

Ça veut dire que l'on peut enfin copier des pistes (ou autre) d'un beat à l'autre ?

Citation :
Encoder 2 now active in 16 Tunings/Sounds/Volumes while roll is on

Pas bien compris ce que ça permettait de faire ...
183

Je n'ai pas encore effectué cette récente update mais viens de lire qu'un membre du forum U.S. trouvait les Kicks plus forts avec cette version de l'O.S. _ Bizarre ...

184
Citation de Corbo-Billy :
Je n'ai pas encore effectué cette récente update mais viens de lire qu'un membre du forum U.S. trouvait les Kicks plus forts avec cette version de l'O.S. _ Bizarre ...

Vu le feedback sur le DSI Forum concernant le dernier OS, je laisserai "l'atelier de débugage collectif" de l'améliorer un peu avant faire la mise à jour de ma machine...
185

Hé bien justement, Pym vient de rectifier légèrement le tir en postant un correctif à sa précédente update; j'ai l'impression que les affaires reprennent .

Je vais essayer cela demain . Et c'est vrai qu'il a réagi rapidement car je n'ai lu qu'hier ou aujourd'hui que certains se plaignaient par exemple de la Playlist . Bien cool _

 

Son contenu:

 

  1. Fixed bug: Compressor Env Amount displayed as -64 to 190 incorrectly, now displayed as -127 to 127
  2. Fixed bug: Compressor Env Amount defaulting to -127 for old beats
  3. Fixed bug: Turning on playlist shows incorrect timestamp
  4. Fixed bug: Moving through screens in mixer section hangs on delay screen when using up/down arrows
  5. Fixed bug: In 16 delay mixer screen, selected sound box not shaded
  6. Fixed bug: Distortion/Compression levels not restored correctly when set to 'Beat'

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:54:46 ]

186
Citation :
Hé bien justement, Pym vient de rectifier légèrement le tir en postant un correctif à sa précédente update; j'ai l'impression que les affaires reprennent .

Vu les retours - c'est pas encore ça...
Quelqu'un a installé cette màj? Les impressions?
187
Quelqu'un aurait-il lu quelque part si Chris avait l'intention de faire évoluer un minimum la seule piste midi de la Tempest ?
188
Pas pour l'instant.
189
C'est très différent de l'A4 mais elle vaut largement le coup!
190
C'est parce que pour charger un projet vide il ne faut pas passer par là.

Il faut faire erase + copy en même temps et ensuite selectionner "initialize project". ça donne un truc vide et ensuite tu peux le sauvegarder dans le dossier de ton choix.