Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties séparées

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 9 813 vues
  • 11 followers
1 Sorties séparées
Salut,

y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.

Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.

(OS : 1.2.0.8)
2

C'est très particulier par rapport aux autres machines du commerce car les six sorties séparées sont stéréo: donc, il est conseillé d'y insérer un jack Stéréo et à l'autre bout deux jacks mono .

Les sonorités attribuées à une telle sortie pourront bénéficier du réglage de panoramique . J'ai essayé un raccord jack stéréo to stéréo mais le résultat n'est pas terrible .

3
ya aussi un truc a savoir que j'ai remarqué egalement :

si un jack est pluggé dans la sortie V1 mais qu'aucun pad n'est assigné à cette sortie V1, alors effectivement la machine va sortie de façon aléatoire les sons.
en d'autres termes , si un jack est pluugé dan V1 tu dois impréartivement assigner au moins un pad en sortie V1 pour que la tempest respecte bien les assignations
4

AAh, c'est pour cela que dernièrement, j'avais relié toutes les sorties de la Tempest à une petite Mackie et le résultat était plus qu'aléatoire: merci pour la précision _

5
effectivement , j ai fini par faire la même chose...mais c est un peu tordu comme logique non?? je me suis monté un multipaire pour avoir les 6V en stéréo (8sym>>16 assym)et ça le fait mais de temps en temps , mes sons sortent ailleurs et ça me fatigue un peu...bref elle est chouette cette tempest...mais pas fini du tout
6
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y à d'autres solutions ?
Je m'entend: hier j'ai essayé d'utiliser les sorties séparées de la Tempest, et mes cables sont symétrique, je n'ai pas vraiment le choix car c'est un multi-paire pour aller dans ma carte son Avid.Probléme, je 'n'entend qu'une bribe de son, la grosse caisse est étouffée, la caisse claire ne laisse passer qu'un seul son (celui des soc 3/4) ?????
Et là, je débranche derrière et m'aperçois qu'au passage, en branchant le cable mais pas en entier derrière, le son sort, et apparemment entier ???? mais à un volume de fou !!!!
Le problème c, est que je ne voudrais pas perdre du signal et de la qualité !
Vous avez une solution ?
Merci d'avance ;)
7
ca sort a un voulme de fou comme tu dis parce que tu a du entendre le son sortir en mono.
Tu as forcement + 3 a 5 db de plus je cris en mono ...
8

Citation de Corbo-billy :

 

C'est très particulier par rapport aux autres machines du commerce car les six sorties séparées sont stéréo: donc, il est conseillé d'y insérer un jack Stéréo et à l'autre bout deux jacks mono .

Les sonorités attribuées à une telle sortie pourront bénéficier du réglage de panoramique . J'ai essayé un raccord jack stéréo to stéréo mais le résultat n'est pas terrible .

 

9
Citation :
ca sort a un voulme de fou

C'est logique :
Dans le cas quand tous passe par la sortie main le volume de chaque voix est réglé par :
- pot volume de la voix (souvent réglé à 90%)
- pot volume général (souvent réglé à 60% - le volume de la voix est donc baissé)
Dans le cas sortie séparée, le son passe en directe sans passer par le volume général - donc ça crache fort.
10
Citation :
il est conseillé d'y insérer un jack Stéréo et à l'autre bout deux jacks mono .

+1
C'est ce que je fais - ça marche nickel, pas de perte de qualité