Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aller au flanc !

  • 182 réponses
  • 26 participants
  • 19 631 vues
  • 21 followers
1 Y aller au flanc !

Et maintenant, ce n'est plus du virtuel avec la possibilité de changer les flancs de sa Tempest qui sont aisément démontables, sans avoir besoin d'être très bricoleur .

Par contre, un peu plus de capacité sont nécessaires pour confectionner des répliques des flancs existant mais rien d'insurmontable . Je trouve que cela change et éclaircit l'aspect général et amène de la fraîcheur .

 

Si tout va bien, j'en ai prévu d'autres avec une finition différente; j'ai cela dans ma tête et ignore ce que cela va donner .

Du coup, je vais peut-être regarder la même affaire sur mon Poly Evolver Keyboard car je trouve que l'aspect change beaucoup rien qu'avec ce détail et si cela peut amener plus d'inspiration ou d'envie d'aborder l'instrument .

Ah j'allais oublier: les flancs d'origine  semblent être en acajou et cela ne m'a donc pas paru de mauvaise qualité .

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:05:07 ]

Afficher le premier post
41
Inutile, donc indispensable ;-)
42

Non mais il faut reconnaître que la Tempest est bien comme elle se présente d'origine ; sinon, vous avez la possibilité de là customiser et là rendre différente .

43

Ce n'est pas ce que je voulais faire mais tant pis; ces flancs me paraissent également acceptables visuellement . Cela lui laisse un côté un peu plus volcanique !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 19:48:30 ]

44
en fait je crois que tu peux lui coller n'imorte quel flanc, ca lui ira a chaque coup : c'est la tempest elle meme qui a de la gueule !
d'ailleurs la miene est complemtment NAKED !
45

Tu as peut-être raison car je ne suis pas très satisfait des tout derniers mais ça passe quand même: ils vont quand même avoir leur update . mrgreen

46
Tenez dans le delire HOME DESIGN :

https://www.styleflip.com/categories_name-c-1_16_18/tempest-p-513

Ya pas que le flancs apparement qu'on pourrait customiser !
47

Intéressant mais je ne comprends pas trop la matière dont est faite la pièce car on y parle de décalcomanie ? Enfin, y'a pas beaucoup de détails _

48

Citation de dekalboy :

 Ya pas que le flancs apparement qu'on pourrait customiser !

 

Je viens de regarder le site plus en détail et il s'agit d'une feuille auto-collante qu'ils impriment suivant tes souhaits . C'est vrai qu'ils réalisent de chouettes choses comme par exemple pour cet utilisateur de MPC 4000 .

 

 

 

Pour une Tempest, j'y verrai bien une apparence ultra-rouillée mais il faut penser à la sérigraphie qui est importante sur cette machine de DAVE SMITH . C'est pas facile _ facepalm

 

49

Je viens de modifier les derniers de couleur marron car ils ne me convenaient pas tout a fait: cela dépend des goûts mais je préfère ainsi .

 

 

 

 

 

J'arrête ainsi ma production car même si Pâques approche, le flanc peut se révéler également indigest à haute dose ! mrgreen

50

Afin de boucler cette saga-bricolage autour des flancs de la Tempest, voici quelques travaux avec des chutes de bois d'acajou et d'une autre essence .

 

 

 

 

C'est plus classique qu'auparavant mais j'ai également pris du plaisir _