Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest en mode Synthé polyphonique

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 262 vues
  • 8 followers
1 Tempest en mode Synthé polyphonique
bonjour,

Je suis très intéressé par la Tempest et je me demandais ce qu'elle valait en mode synthé poly ? Par rapport aux prophet 8 ou à l'analog keys par exemple ( deux synthés que je connais bien).
Me confirmez-vous que la Tempest est bien dotée du filtre Curtis ? Et coté oscillos ce sont les mêmes que le mopho, le tetra... ?

Merci d'avance pour vos réponses

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Oui (rapport sonic lab) -->
" Each of the six analog voices has full synthesis control - with a familiar layout - those used to Dave Smith's recent synths such as Mopho and Tetra will be on familiar ground. But actually there are 4 Oscillators - 2 analog (saw, tri, pulse waves) and 2 digital - with sampled waves. These last two give you access to hundreds of classic electronic (many Linn sounds) and acoustic samples - as well as various types of noise and other VS waves from Dave Smiths collection. You also have five AD/ADSR switchable envelopes: Pitch, Low-Pass, Amp, Aux1 and Aux 2 and two LFOs.

A 2 or 4-pole resonant filter with Audio Mod - Dave Smith uses the Curtis chip, high pass filter, and the Amplitude feedback circuit from Mr Smiths other synths. 2x LFO and 8 modulation matrix slots.
There’s also a delay, but this is actually created via MIDI and not using analog circuitry.

In the master section, there’s analog distortion and compression - which you can dial in by varying amounts These settings are stored with each beat. This is a fully analog machine, no digital effects or other nonsense!"

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
Merci pour les liens, mais j'avais déjà vu la vidéo.
En fait je voulais surtout connaitre le ressenti de utilisateurs, je n'ai pas trouvé de témoignages très détaillés sur l'aspect synthé de la Tempest.

merci d'avance
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
je crois avoir lu (je ne la possède pas) que c'était assez merdique pour jouer en polyphonie, pas de problème il me semble pour jouer d'un son mono a partir d'un clavier maitre mais ça se complique pour jouer des accords.il me semble que tu dois jouer les notes une par une, donc pas d'accords mais il vaudrait mieux avoir la réponse de quelqu'un qui la possède....(si j'avais les thunes, je te répondrait de suite car je bave dessus depuis qu'elle est sortie, malheureusement c'est bien au dessus de mes modestes moyens)

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 01:09:20 ]

5
Le texte ci-dessus repondait a tes questions (filtre curtis et descendance avec le mopho /Tetra confirmée )
Pour répondre à l interrogation de Sensei , la limitation /contrainte est par rapport à l enregistrement d accords sur le séquenceur interne du tempest, comme sur la video pas de soucis pour jouer des accords.

N oublions pas que le tempest est avant tout une bar qui a la capacité d être un synthétiser même si finalement pas mal de gens la préfère comme synthétiser.
Pour moi c est l Experience globale que je trouve fantastique , qui permet de construire un morceau de a à z (plus abouti dans ce domaine là que l AR qui se démarque par le sampling et un séquenceur de gik plus que de musicien ;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
oui tu peux tjs jouer en polyphonie mais c'est quand meme pas super je trouve niveau ergonomie a ce niveau, car deja tu peux pas enregistrer la polyphonie .
l'ideal est d'avoir un prophet pour l'aspect polyphonique et le tempest pour tout le reste, comme c'est le cas chez moi ! les 2 synthés s'ccordent trop bien ensemble et le son est different , bien qu'il y ait pas aml de composants electroniques en commun.

l'analog keys , c'est cool alors ? connais pas
7
Citation :
Je suis très intéressé par la Tempest et je me demandais ce qu'elle valait en mode synthé poly ? Par rapport aux prophet 8 ou à l'analog keys par exemple ( deux synthés que je connais bien).

Il ne parle pas du séquenceur solam !
Moi je possède les 3 et si je devais choisir un seul synthé je prendrais la Tempest
Pourquoi ? Parce que j adore le son qu elle produit , que je la pilote avec un séquenceur externe donc pas de problème de poly
J arrive à produire des sons plus vivants , riches,originales ,moins commun que sur les 2 autres
Bon c est personnel bien sur ça dépend du style de zic aussi

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:24:55 ]

8
Complètement d'accord. Je possède le P08 et le Tempest, et ils sonnent très différent, bien que basés sur des composants similaires. Je préfère également le son du Tempest. Plus riche, plus chaleureux que le Prophet.
J'adore cette petite machine, aussi bien comme BAR que comme synth. Son son et son ergonomie sont insurpassées, selon moi.
9
Merci pour vos réponses et merci à toi life vest, en effet le séquenceur n'est pas ma priorité, car je m'en servirai exclusivement en studio. C'est le son particulier des instrument DSI qui m'attirent et du coup particulièrement la Tempest. En tout cas si vous me dites que la Tempest fait le poids face au prophet 08, pour moi c'est tout vu, il me la faut ! :D:

J'ai moi aussi un analog keys qui me plaît beaucoup, bien qu'il ne soit vraiment pas à l'aise dans tout les domaines. Je m'en sert surtout pour certains fx, percu, lead et pad, mais je trouve qu'il pêche un peu dans les string (très compliqué de se rapprocher d'un son typé Solina) et les basses (mais pour ça j'ai le Sub Phatty).

Les meilleurs exemples de sonorités que je recherche sont l'album "Age of Adz" de Sufjan Stevens, ainsi que sont projet Sisyphus, Son Lux, Les prods de Joël Little, Bjork, Air...etc
Que des projets où les sons utilisés sont très organiques, à l'inverse de la techno, house, deep...etc. C'est d'ailleurs pour ça que je revend mon Analog Rytm, qui en effet a des sons très puissants, des kick très précis, mais globalement la machine reste orienté Techno et ne permet pas d'experimenter par rapport à ses voies fermées aux instruments classique (BD, SN, HH... etc)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 14:51:02 ]

10
J ai écouté l'album "Age of Adz" de Sufjan Stevens j connaissais pas , c est vraiment bien !
Sur la chanson Too Much la rythmique et certain sons avec la Tempest c est sans problème
Autrement il y a aussi l excellent DSI Mopho X4
si pas besoin de bar !