Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto 808 emulation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 893 vues
  • 5 followers
1 Tuto 808 emulation
Salut les Tempesters

Dave Smith a fowardé via facebook ces vidéos pour émuler kick et clap de 808.
Je partage ici car je trouve que le mec fait du bon boulot de synthèse, si ca peut inspirer..:bravo:
A suivre, le snare 808

Afficher le premier post
11
C'est curieux ton histoire ambrose... meme le tout premier kick sonne différemment ? Il est très basic, je ne vois pas comment il pourrait sonner autrement.. qu'est-ce qui est différent chez toi ?
12
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, bien sur le plus important est de voir comment on peut émuler un kick 808 ce qui nous ouvre des horizons en ce qui concerne la synthese :) et c'est genial..

En ce qui concerne le son, je ne trouve pas du tout qu on est proche d'une emulation 808.. j'ai en ma possession une tr 8 et j'ai également essayé de comparer avec des banques de 808.

En tout cas c'est mon feeling.. je vais tenter d'appliquer un eq et un peu de compression externe pour voir le resultat..

Merci pour vos retours ;)
13
Citation de ambrose :

En ce qui concerne le son, je ne trouve pas du tout qu on est proche d'une emulation 808.. j'ai en ma possession une tr 8 et j'ai également essayé de comparer avec des banques de 808.


Tout dépend du Tone que tu mets au kick de 808 j'ai l'impression. Effectivement, je trouve que juste en auto-oscillation, le grave est proche mais on n'a pas l'attaque "snappy" de la 808. Ca sonne un peu comme si le kick était filtré.

Je me suis fait un petit Kit 808 & 909 ce weekend. Les kicks/toms/clap & snare sont analo.
Pour le kick de 808, j'ai réussi à m'en approcher en utilisant l'auto-oscillation (filtre à 50) et les modulations d'enveloppes sur l'Amp (+20) et le filtre (+35) auxquelles j'ai ajouté un signal triangle à F0 (50% mix) sur l'osc1 pour redonner du corps au kick. en jouant avec les enveloppes du pitch et du filtre, on arrive à avoir l'auto-oscillation qui snappe doucement et le triangle qui "pousse" dans le grave.
Pour le 909, c'est un triangle simple en F#0 travaillé avec les env du pitch et du filtre et des mod sur le l'amp env decay. Pour les toms, même process. Le clap et le snare de la 808 sont basés sur la méthode d'Adam Schneider sur youtube.
Les rimshot, hhat, cowbell et cymbales sont basés sur les samples de Linn, juste dépitchés en fonction de ce que j'ai entendu des TR.
Prochain défi : la Linndrum pour un Kit bien 80's :D

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 15:11:25 ]