Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/93
e-licktronic nava

Sujet Nava 909 clone !

  • 271 réponses
  • 14 participants
  • 26 579 vues
  • 16 followers
1 Nava 909 clone !
Afficher le premier post
141

Merci beaucoup...

Je vais attendre un peu alors... 

Je sais que depuis aujourd'hui un nouveau batch de pcb nava 1.01 est dispo. L'intitulé dit que "tous les bugs répertoriés sont corrigés", mais le tuto ne semble pas clair la-dessus, puisqu'il fait référence à la version 1.01. Or les bugs reporté depuis novembre sont des bugs également liés à la version 1.01. DU coup, là aussi, je vais attendre.

 

Je vais attendre les retours de ce dernier batch... attendre de voir si Joseph sort une nouvelle fournée de pcb de mb9090... et d'ici là, peut être qu'on sera en avril, et alors, onpourra réfléchir avec l'option Detroit d'acidlab,même si en définitive, ce clone est davantage une machine inspiré de la tr909 qu'une véritable réplique. 

PS: je fonde mon opinion sur la Detroit sur le fait que la machine sera une adaptation cms de la tr909 avec quelques modifs niveau séquenceur et instruments. Et puis connaissant le travail de Klaus, j'imagine qu'il aura pris certaines liberté, un peu comme sur la bassline, la drumatix ou la miami...

Et pour finir, si je me trompe sur la Detroit, eh bien tant mieux! Cela voudra dire qu'il existe sur cette planète un bon clone!

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 23:12:25 ]

142
Citation de AE.Records :
La 9090 me semble vraiment plus cool, et ça de plus en plus!
Dites, vous savez comment choper une version mb9090?    Tu sais, Diplodocus303, une version come celle que tu as acheté au gars sur Af il y a quelques jours...


Sur le groupe facebook TR9090, Jozeph a mis une liste d'attente pour le séquenceur, mais comme d'habitude je ne sais pas ce qu'il branle, il a répondu et vendu à des gens. D'autres se sont inscrits, pas de réponses.
 

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 07:58:08 ]

143
Sinon pour la Nava j'ai commencé à sonder à l'oscilloscope les même points entre la nava et la 9090 pour le SD
VCO1 VCO2 ENV1 et ENV2 sont identiques sauf pour l'amplitude qui me semble un peu plus élevé sur la 9090 pour env2.
Pour les deux j'ai mis tous les réglages au milieu. J'ai pas encore regarder le reste sauf le noise.
Pour le noise le point de contrôle proposé par la Nava n'est pas le même que celui du service manuel de la TR909 icon_facepalm.gif

si je fait un contrôle comme indiqué pour la TR909 il y a une grosse difference vue le son je m'en doutais un peu ;)
En gros sur la Nava j'ai un noise tout plat alors que sur la 9090 il suit la forme d'onde du SD.

Dés que j'ai le temps, je vais vérifier les autres enveloppes pour valider que ce sont les mêmes cela prend un peu de temps car il faut jongler entre les different schema et image du PCB pour trouver les fameux point pour la 9090 :oops2:
Ensuite je sonderais le signal autour du snapy pour trouver l'endroit ou il commence à être différent.

Après je devrais faire la mêm chose avec la ride icon_facepalm.gif

144
D'ailleurs je suis en train de me rendre que ce n'est pas pour rien que Trevor, le concepteur de la 9090, avait mis des pots de 47k à la place de 50K, je suis vraiment en train de me dire, p'tain il avait tout prévu le mec...
Si je mesure des potards 50K venant d'une TR909, qu'est qu'ils affichent, tadaaammm:

576423IMGP3605.jpg

Tous entre 47K et 48,5k. J'ai seulement 2 pots de 100K et ils sont les deux un peu au dessus de 95k... Le seul de tolérance est toujours un peu inférieur à la valeur annoncée.

C'est clair que du coup avec nava, on est à côté de la plaque, j'en ai mesuré certains ou les seuil de tolérance était de plus de 10% supérieur ou inférieur.
Si par exemple pour le snare tu te retrouves avec un potard du tone de 510K à la place d'environ 470k et celui du snappy de 11k à la place d'une résistivité se trouvant entre 9 et 10K, c'est pas le top, non?icon_facepalm.gif
145
Citation :
p'tain il avait tout prévu le mec...

Il a même prévu de quoi séquencer la 9090 sans passer par le midi :bravo: si tu regardes bien il y a deux molex prévue pour :oops2:
Dommage qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout pour le sequenceur

Il y a quand même une personne qui l'a fait

http://www.mulletronic.com/diy/mr9090/

Pour le SD je pense que j'ai quand même un soucis sinon on serait plusieurs à avoir le même problème.
146
J'ai du mieux avec mon SD le snapy et le tone agissent, j'ai retrouvé le noise perdu :-D.
Un reste de soudure faisait court circuit sur l'IC 40. Par contre je trouve que noise n'est pas assez l'on lorsque le tone et le snappy sont à fond comparé à la 9090 peut être à cause des potards ...
147

Sur la liste de Joseph, je crois que Acid Errant, c'est toi Diplodocus? non?
Cette liste est la liste actuelle?
Et pourquoi il y a des "yes" avec des 1 et des 1 sans "yes"?

 

148
Juste un truc bizarre sur la part list de la Nava il est indiqué que les potard sont des EVUF3A ce qui ressemble étrangement à une référence Panasonic et le 3A indique qu'il y a un cran au milieu contrairement au 2Aicon_facepalm.gif
149
j'avais vu mais c'est pas des panasonic. Plutôt type panasonic série EVUF.
De toute façon ces potards je les ai mis, en me disant le jour il y en aura 3 ou 4 qui cracheront, je les virerai tous d'office.
150