< Tous les avis E-MU SP-1200
E-MU SP-1200
E-MU SP-1200
strobo strobo
Publié le 22/07/04 à 21:22
12 bit. Ergonomie impeccable. Mais rien de si révolutionnaire qu'on aimerait le faire croire.

Une machine surbuzzée et donc la hype est au moins aussi grosse que le prix complètement déplacé.

C'est très simple d'emploi, en même temps on ne risque pas de se perdre dans la multitude de samples qu'on ne pourra de toute façon pas sampler puisqu'on a que 10s si je me souviens bien.

Le reste, c'est du E-Mu, c'est carré.

Le son est assez pourri pour autre chose que des percus. Le son 12 bit et les bidouillages internes ont probablement fait de cette machine une sorte de "must-have" pour tous les producteurs hip-hop qui s'en seraient certainement aussi bien sorti avec un sampler 12 bit de l'époque (s950 par exemple, voire S1000/S1100 pour le 16 bit) et un bon compresseur.

Le 12 bit procure une dynamique réduite qui oblige à pousser le volume. C'est une sorte de compression naturelle qui fait que le son "tape". Même phénomène qu'avec le S950 Akai.

Mais le vrai plus c'est son groove, et là dessus elle mérite tous les honneurs.

Une machine surfaite, trop chère, trop hype (c'est un truc courant dans le milieu hiphop!), trop tout pour au final une bonne machine depuis longtemps dépassée.