Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Pourquoi elle coute aussi cher

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 17 685 vues
  • 26 followers
1 Pourquoi elle coute aussi cher
srx les gars vous trouver pas que le prix est abusé de cette machine serieusement je trouve le prix tres cher :oo:
Afficher le premier post
71
Citation :
quote


Oui je comparais QUE pour les jeux ! pour la synchro midi c'est clair. C'est d'ailleurs pour çela qu'on avait presque tous des atari avec Cubase
Le taf de l'inge son est important au même titre que le mastering et toute la chaîne évidemment cependant si la prise de son, signal, spectre intégral, le talent etc ... ni sont pas...: pour les photos il y a infographiste avec Photoshop pour la musique il y a l'ingé son On peut tjs sauver les meubles ...
J'ai vu des véritables daubes se transformer en son que j'aurai presque kiffé (j'exagère) tellement les machines de studio et ingé sont puissants ( pas tous hein !!!) passez rien qu' une bande dans un Avalon avec un bon réglage et une bonne compression, on peut tout de suite avoir l'impression de transformer un beat

Une batterie ne se démode pas, c'est tjs la même technologie "primaire" et bien la SP c'est la même pour moi, c'est une frappe primaire. Je fais un gros travail derrière pour garder cette frappe 12 bits et réduire le bruit, c'est aussi une affaire de convertisseurs, filtres, noise Gates, règle d'Anderton ... Bref chacun sa recette ! L'essentiel pour moi SP ou pas c'est la musicalité et l'âme.
Soul G très bon gars !

ShedD BeatDownz! Holding 

72
Tout est dit !
Et je pense qu'à l'époque les gars devaient se triturer pour justement avoir un meilleur son que le 12 bits de leur sp - pour que ça sonne plus Clean.
Y a quand même une énorme histoire de nostalgie derrière ça.

Wanthang 

73
Je suis d'accord ils ne devaient sûrement pas chercher à retourner en arrière en terme de son pur à ce moment là.
Après sûr que tout est question de goût dans le son du coup y'a rien de raisonable ou
réellement justifiable financièrement parlant. Et quand ça atteind des taros pareils (8000 euros le mec est couillu quand même :lol:) tu cherches des alternatives intéressantes et moins chères; même si ce n'est pas excatement pareil.
Le détune de la SP est juste mortel mais y'a des atsuces qu'on peut utiliser pour salir le son autrement; ring mod, usage de la bande sur plusieurs vitesses avant de resampler (merci Lord Quas) ect...
Le detune est plus crunchy qu'un ring mod mais le risque c'est aussi d'abuser et de vouloir en foutre partout.
Sur youtube il y a une interview de Mr. Parker où il explique que la marque de fabrique du son SP vient aussi de l'effet de compression quand tu overloades les drums en sampling. DELA aussi en parlait dans le bouquin sur la bécane. Du coup on lit pas mal de choses sur la dynamique de la machine, "super dynamique" ect... Et il y a pas mal d'abus de language.
Un truc que je faisais avec la MPC à un moment était de passer toute la batterie sur bande en 19 cm/s avec un petit magnéto Uher portatif en parallèle du reste, ça apportait un réel plus sur certains sons, souffle et compression légère pour donner un peu de pêche et salir l'ensemble, mais ça n'allait pas avec tout.
En fait une partie de tout ces trucs sont plus pour le kiff perso quand tu mets en place ou alors utiles pour donner du charme à une maquette; ce sont des trucs qu'un ingé son équipé peut refaire en mieux au moment du mixage.
Ce qui est vrai c'est que comme pour la MPC3000 pour du hardware non symétrique la SP a un bon volume en sortie; et si les sorties sont en état, pas vraiment de souffle. Je pousse pas vraiment les préamps de ma table par rapport à un 950 par exemple, ça c'est cool. Par contre le souffle vient en sampling et pas grand chose à faire c'est dans la chaine de la machine; dès que tu rentres du vinyl dedans elle met facilement le souffle en valeur aussi, mais c'est le charme dans un sens.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:34:06 ]

74
A 8000€ on devrait le mettre dans le coffre pour foutage de gueule !!!

ShedD BeatDownz! Holding 

75
Aller on hésite pas ! 8000 euros la sp1200 de saison ! Messieurs dames on en profite ! Elle est bien fat avec du grain !
Vous m en mettrez une douzaine siouplait !

Wanthang 

76
Du fist granuleux !

Wanthang 

77
Aujourd'hui on a plus le droit ! Ni d'avoir faim ni d'avoir froid !
Je repasserai bien ça dans la sp tiens !
C'est vintage aussi !

Wanthang 

78
En plus il y aurait peut-être moyen de détourner ça judicieusement et de faire un truc
sérieux avec. Truncate méticuleux pour virer la vibe d'origine par contre.
Geraldo aurait du pensé au "quand je pense à toi, je pense à moi" pour le "50/50" des X-MEN mais ils auraient peut-être pas validé :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 22:05:54 ]

79
Je ne te promets pas les grands soirs tsi tsi tsi tchac pompo tchac pom pom ' grand grand grand soir soir soir
Ah mais non y a pas le slive sur la sp 12

Wanthang 

80
Slice

Wanthang