Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Autant de Machindrum d'occas ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 7 297 vues
  • 18 followers
1 Autant de Machindrum d'occas ?
Hello à tous,

Je me suis mis en recherche d'une BAR pour accompagner notre groupe electro-rock sans batteur.
Après des recherches, je tombe sur celle ci qui à l'air d'être le saint graal.

Et pourtant, il y en a un paquet en occasion, est-ce qu'il y a une raison à cela ? Est-ce mauvais signe ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 16:08:26 ]

Afficher le premier post
41
Ravi d'avoir réveillé de bas instincts endormis :D:

Maintenant j'ai peur de céder à l'appel de la MD, sinon je sens que je vais finir avec un Octatrack et un A4 bientôt... :mdr:
42
Moi j'ai l'A4, l'OT et la MD... Je les utilise pas souvent mais je suis tellement content de les avoir quand une envie me prend de tripoter du matériel !
43

Eh bien moi je viens de me reprendre une MD+drive qui doit etre à cet instant précis quelque part à la poste...j'ai presque honte facepalm

 

44

Citation de : Lovelygroove

Eh bien moi je viens de me reprendre une MD+drive qui doit etre à cet instant précis quelque part à la poste...j'ai presque honte facepalm

A ce prix la autant préparer l'avenir et en mettre plein de côté au cas où ! Hahahah.

Moi je me reprendrais bien une MK2 sans UW, j'utilise jamais les samples ...

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 19:52:04 ]

45
pareil pour les samples et le drive.. que j'ai utilisé au tout début, mais plus maintenant. je laisse la place a l'OT pour ca

j'utilise pas souvent mes elektrons et bien souvent je regalere pour retrouver mes marques sur ces becanes.
mais quel plaisir de les utiliser

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

46
Si je me souviens bien, la longueur des patterns des MD est assez limitée. Si ça n'est pas un problème pour pas mal d'utilisateurs, je connais plusieurs personnes qui l'ont revendue pour cette raison, il me semble, bien qu'il les aient adorées.

Pour les avoir essayées, ce sont effectivement de sacrés machines avec un p*** de son.
47
Je viens juste d'en acquérir une mais il me semble bien qu'un pattern peut avoir jusqu'à 64 pas.
Je lis ceci page 61 du manuel
"• When changing pattern length from 16 to 64 steps, the first 16-step pattern page will be copied to all the subsequent pages, if the last other pages previously have not been programmed."
Question son c'est une machine tout à fait excellente.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

48
64 pas, oui, ce sont les premières, les MK1, qui étaient limitées à 32 pas.
49
OK. Et c'est pour ça qu'un certain nombre de possesseurs de MK1 ont revendu la leur, se trouvant un peu trop limités au bout d'un moment.

Bon à savoir pour moi, que la MK2 en a 64. Quand j'aurais les sous, parce qu'en ce moment...
50
Je rajouterai aussi la possibilité de faire une chaîne de deux pattern très rapidement en live ! En cliquant simplement deux pattern en même temps ils s'enchaînent en boucle. Donc pour moi c'est 2*64 pas, et ça laisse de quoi faire. :-D