Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"

  • 81 réponses
  • 25 participants
  • 16 460 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Composer partout : une Elektron sur batterie"
Afficher le premier post
51
Salut ,

Connaissez vous la différence entre la tekkeon mp3450 et la mp3450i ?
Apparemment il y a moins d'embout dans la i mais sinon ?
http://www.tekkeon.com/products-mypowerall.html

Je pense m'en prendre une bientôt . Que pensez vous de l'achat de batterie d'occasion ? Je suis pas sur de la fiabilité et on ne peut pas savoir le nombre de cycle la batterie a déjà vécue , non ?

Merci à vous
52
Voici ce que j'ai pu note (en plus des embouts):

mp3450: voltage supporte par reglage des DIP switches: 5 6 7.5 9 12 14 16 19V
elle est donnee pour 50Wh

mp3450i: Celui avec "i" a les memes voltages que le non "i" mais avec en plus: 5.5 6.5 8.4 10 11 13 15 16 18V
elle est donnee pour 58Wh

Leurs differences portent donc sur la liste des devices avec lesquelles ces batteries seront compatibles.

Non les batteries d'occaz, ca n'est pas une bonne idee ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

53
Ok merci yomanfree:bravo:

Pour nos elektrons les 2 nous conviennent donc...

La "i" offrirait t'elle un chouille plus d'autonomie du à ses 58Wh, où cela n'a rien à voir ?
54
Paroles d'utilisateur :
J'ai comme je le disais déjà , 2 battteties portables .

Une tekkeon mp3450.: une très bonne batterie . Plusieurs années d'utilisation et toujours un bon fonctionnement . J'ai voyagé au Kirghizistan / Polynésie française / trek de marche en france pédant un mois ( Massif Central ) . Donc bcp de contextes météo différents et très souvent dehors => a tjs marche . Utilise avec mon octatrack .


Suntika mp s23000 , La deuxième j'ai moins de recul : acheté sur le site solariflex , elle a plus d'autonomie mais à un rapport poids/ encombrement / autonomie bien inférieur ( plus grosse surtout ) . Et fonctionne qu'en 12 v minimum donc pas adapté aux elektons numériques ( octatrack, monomachine et machinedrum ) Mais je pense que pour faire tourner une elektron " analo " c'est cool . Mais jamais essayé . Poir ma part j'ai utilise cette batterie pour recharger des accu lithium ou pour faire tourner en outdoor mon " little deformer 2 " de chez GOTHARMAN . Le temps de chargement est également moins performant sur cette batterie .

Vraiment la 3450 est top . Je le garanti !
55
Citation de popiles :
Ok merci yomanfree:bravo:

Pour nos elektrons les 2 nous conviennent donc...

La "i" offrirait t'elle un chouille plus d'autonomie du à ses 58Wh, où cela n'a rien à voir ?


Plus il y a de Wh plus il y a d'autonomie oui
56
OK merci.

Après une recherche ce n'est plus si facile que ça de la trouver cette batterie.
Je l'ai trouvé sur un site français à un bon tarif mais après recherche d'avis sur le fameux site je vais éviter de commander chez eux.

L'ancien distributeur cité par twyce dans l'astuce ne fait plus cette référence apparemment.
Vas falloir chercher une autte référence sûrement. J'ai demandé à tekkeon ou on pouvais la trouver j'attends leur réponse.
57
Il me semble qu ils la vendent chez SOLARIFLEX
58
Et non justement , je cherche encore ...
Apparemment je peux l'acheter sur des site américain mais j'ai moyennement envie.
59
Une elektron à la citadelle de Lille...Faudra aller vite pour faire ton pattern avant de te la faire chourrer :oops2:
60
Je serais interessé par des retours sur celle ci :


https://fr.aliexpress.com/item/Qidian-Mobile-Power-Bank-18650-3-7V-5V-5-5V-6V-9V-12V-Voltage-Adjust-Intelligent/32490068533.html

Si vous avez une experience avec, je serais interessé.
Le bon coté, c'est que ça tourne sur de la 18650 qui est remplaçable.


EDIT : c'est vraiment de la chinoiserie !

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 18:45:06 ]