Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 431 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1111
@Senseï Syd t'as totalement raison, l'équilibre d'un mix se fait sur l'eq. Sortir autant de piste d'un même instrument, c'est pas du tout naturel pour moi.
C'est pas ma façon de bosser.
Je me contente de faire sortir des drums d'un ou deux machines max.
Les synths, samples sur deux autres machines au max.
Je suis pas un furieux du multipistes par instru. Pas parce que c'est pas bien, c'est plus de boulot, plus de cables et il faut avoir de quoi le faire et le traité sur la tables, passé par l'ordi c'est pas possible pour moi.

C'est juste pas naturel pour moi d'avoir tant de cables qui se ballade et de devoir retravailler tout sur la tables côté eq et send.
D'autant qu'il faut pas mal de piste pour le faire bien. Ce que j'arrive pas à me permettre côté place, côté bon cable audio parce que tu sors des stéréo de certaines machines, donc ça prend le double....
Et c'est une zero8 que j'utilise, donc ya quand même des entrées.... C'est juste une autre façon de bossé.

C'est intéressant de voir qu'il y a des gens qui utilisent les 4 sorties de leurs drum/synth :)
J'aurais pas pensé que ce soit tant le cas :)

1112
ben la Tempest n'est pas juste une BAr, c'est surtout une groovebox donc je sors les prises synthés une par une, et généralement je préfère aussi séparer chaque piste de drum car c'est souvent que je m'aperçoie qu'un élément est trop fort par rapport à un autre après quelques jours. Et ça me permet de rajouter qulques effets par ci par là ou tout simplement de doser la réverbe en send différement pour chaque instru....
1113

J'aurai aussi bien évidemment préféré avoir des sorties séparées (d'autant que j'ai une 24 pistes), ou, au moins 2 mono... Mais de là à dire que c'est de la merde parcequ'il n'y en a pas, je trouve que c'est un peu "too much" !

1114

C'est vrai, tout le monde se plaint du manque de sorties sur ce genre de bécane (et c'est vrai que c'est gênant) mais sur les photos de studio et home studio, c'est pas si vouvent que tu vois une BAR le cul blindé de cables... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1115
Less is more!:D:
1116
Citation de spiderjerusalem :
C'est vrai, tout le monde se plaint du manque de sorties sur ce genre de bécane (et c'est vrai que c'est gênant) mais sur les photos de studio et home studio, c'est pas si vouvent que tu vois une BAR le cul blindé de cables... 


En general sur les boites a rythme les producteurs sectionnent les instruments qu'ils préfèrent, et du coup avoir plusieurs out est bcp plus pratiques que d'utiliser un main out.
Je pense c'est important d'avoir des sorties séparées pour les drums après chacun sa façon de voir le studio :-D il faut avoir la table de mixage en consequence, mais le resultat final est bcp plus propre de cette façon.
1117

Je suis d'accord -même si perso je le fais rarement- et c'est aussi beaucoup plus pratique quand on a le hardware pour. L'exemple de la mpc : c'est faisable mais pas ce qu'il ya de plus pratique de mixer dans la bécane. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1118
Il n'y a pas les sorties séparé par usb ?

Beat Thang 4 Life

1119
possible par l'overbridge, ce qui compense ce manque, malheureusement si on a pas dejà une becanne elektron il devient payant, rendant la Digitakt un poil (un gros poil) trop chere
Thom'
1120
Tiens pour un chouilla plus chère on a une digitakt avec sorties séparées, enregistrement stéréo, des effets .....