Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 715 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1451

mais c'est mieux qu'un mini brute un pulse 2?

pour avoir une idée....

1452
Citation de [d-_-b :
]Mais mon problème c'était le niveau de sortie que je trouve vraiment faible sur le blofeld, plus bas que tout ce que j'ai eu, je devais souvent monter tous les volumes pour à peine effleurer le niveau du pulse à bas régime.

Il n'y a pas de potard de gain sur ta console ?! En effet, il est 4-6dB plus bas que mes autres synths, mais un coup de potard de gain, et on n'en parle plus.
Sinon, en effet, l'interface est laborieuse, mais il est ultra-puissant. Si on a une heure devant soi pour faire son propre patch de la mort, c'est super ; si au contraire on veut faire un truc simple vite fait, ce n'est pas la bonne machine.
1453
Citation :
Il n'y a pas de potard de gain sur ta console ?!

Bah non vu que j'ai pas de console ^^ je le rentrais direct sur la Machinedrum puis dans l'Octa. On peut toujours booster ceci dit je te le concède mais ce n'est pas la seule raison qui m'a fait le revendre. Mon ressenti vient peut-être aussi du mode multitimbral qui selon mes souvenirs réduisait beaucoup le volume de sortie. J'avoue que je n'utilisais que ce mode multi puisque c'était la principale raison pour laquelle je l'ai acheté au départ.

Pour répondre à instinct je dirais sans hésiter que c'est une gamme au dessus par rapport au mini brute mais ça n'engage que moi =) (on peut en parler sur le thread du pulse si tu veux)
1454
Sinon paraît il que le Sledge Studiologic est en realité un Blofeld avec une façade pleine de potards..?
1455
oui et un clavier fatar en sus, mais parait que le son est tout de même différent car le moteur a été adapté pour ce synth
1456
Quelqu'un peux m'expliquer la différence entre l'overbridge classic (qui est gratuit) et l'overbridge premium (69euro) ??
Car jai regardé sur le site elektron mais je comprend l'anglais mais vite fait.....
Merci

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1457

Citation de : Toxikalien

Quelqu'un peux m'expliquer la différence entre l'overbridge classic (qui est gratuit) et l'overbridge premium (69euro) ??
Car jai regardé sur le site elektron mais je comprend l'anglais mais vite fait.....
Merci

 Traduction maison :

Overbridge Premium Highlights

  • Intègre complètement le Digitakt avec l'environnement du DAW
  • Contrôle du Digitakt via l’interface d’un plugin VST/AU dédié.
  • Utilise le Digitakt comme une carte son 2 entrées 2 sorties (CoreAudio/ASIO/WDM)
  • Stream les 8 pistes internes vers des pistes séparées du DAW(24 bit/48 kHz)
  • Rappel de tous les paramètres du Digitakt lors du chargement d’un projet dans un DAW
  • Plus toutes les fonctionnalités d’Overbridge Basic

Overbridge Basic Highlights

  • Gestionnaire de sample/librairie de fonctionnalités ( ?)
  • MIDI via USB
  • Synchronisation du séquenceur du Digitakt /DAW
  • Visualisation des paramètres du Digitakt via l’écran de l’ordinateur
  • Routage de l’audio de la piste master via USB

Pour travailler avec un DAW c'est quand même sympa le premium

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 10:15:28 ]

1458
Vo :
Overbridge Premium
Fully integrate Digitakt with DAW environments
Control Digitakt with a dedicated VST/AU plugin interface
Use Digitakt as a 2 in/2 out sound card (CoreAudio/ASIO/WDM)
Stream the eight internal tracks to separate DAW tracks (24 bit/48 kHz)
Recall all Digitakt settings when loading a DAW project
Plus all features of Overbridge Basic

Overbridge Basic
Sample manager/librarian functionality
MIDI over USB
Digitakt sequencer/DAW sync
Computer screen visualization of Digitakt parameters
Audio streaming of Main outs over USB (time limited sessions)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 10:34:56 ]

1459
Résumé rapide :

En basic, routage audio USB de la sortie MAIN mais avec un temps limité, pas de contrôle direct du DT avec les VST.
Midi via USB, gestion des samples, sync avec le DAW.

En premium, toutes pistes séparées via l'USB, et utilisation du DT comme une carte son 2 in 2 out.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 10:45:48 ]

1460
(time limited sessions):
wow elle est forte celle-là. Qu'ils ne permettent que le "main out", à la limite, mais limiter dans le temps c'est bof-bof. Autant ne pas faire de version gratuite et appeler çà une démo de la version payante.