Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 427 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1681
Tain, hâte de l'avoir et de commencer à trackééééé aaavec ouuu saans buuugg ^^:aime:


image.php


:(((:(((:(((:(((
:(((:(((:(((:(((
:(((:(((:(((:(((
:(((:(((:(((:(((


x
Hors sujet :
j'ai un xd5 et un streichfett qui crient : Frangin t'es où?



[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 22:22:23 ]

1682
Bon allé devinette, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond ce chiffre actualisé régulièrement sur AF : 216 :mdr:
Indice :Je suis mauvaise langue avec le produit concurrent :oops:

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 22:07:14 ]

1683
Citation de stoper' :
Jeu né jamais eu la panoplie de chez Elektron pour en comprendre ,
le fonctionnement et le dysfonctionnement.
C'est se dont j'en ai compris
Mille excuses ,mon seigneur
:((


nan mais les problemes de freeze et d'autosave sont 2 trucs differents;)
juste que quand ça freeze, comme t'es obligé d'eteindre et de rallumer, si t'as pas refait de sauvegarde, ce que tu faisais risque d'etre perdu( en gros)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1684
Oui c'est pas du tout specifique à Elektron, le freeze > oh putain merde j'ai pas sauvegardé. icon_facepalm.gif
Sur l'Octatrack, 1 sauvegarde auto et une sauvegarde manuelle dans 2 fichiers différents ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 23:08:24 ]

1685
Citation :
Oui c'est pas du tout specifique à Elektron, le freeze > oh putain merde j'ai pas sauvegardé.

:mdr:
Pas de sauvegarde auto sur la DT?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1686
Citation :
1 sauvegarde auto et une sauvegarde manuelle dans 2 fichiers différents

okkai don deux sauvegardes pour continuer..
"ça freeze mais le lien avec le midi alors?"
Supposition:
C'est que sur un sample à la volé, imaginons que la manip ne soit pas enregistrée (avec en (+) un calage midi en duo),engendre un freeze au niveau de la dernière opération d'échantillonnage si je passe d'une track à l'autre ou d'un pattern à un autre..sans avoir sauvegardé

J'ai raison?:|

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 23:22:04 ]

1687
Ouai en fait c'est le coup classic:
Je me souviens il ya de cela quelques annnées :-D :mdr: Ma Mc 303 le faisait quand j'allais trop vite,ou ne sauvegardé pas tout simplement au changement de pattern.

1688
Alala, ma Mc303 c'était ya 20 ans vindieu. icon_facepalm.gif
5c0616782b3370ecce5d443914cd20141f675e15.jpg
A part une Mc 202, je n'ai plus du tout envie d'une Mc, après les avoir quasiment toutes eu sauf la Mc 808...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 03:45:41 ]

1689
Citation de stoper' :
Citation :
1 sauvegarde auto et une sauvegarde manuelle dans 2 fichiers différents

okkai don deux sauvegardes pour continuer..
"ça freeze mais le lien avec le midi alors?"
Supposition:
C'est que sur un sample à la volé, imaginons que la manip ne soit pas enregistrée (avec en (+) un calage midi en duo),engendre un freeze au niveau de la dernière opération d'échantillonnage si je passe d'une track à l'autre ou d'un pattern à un autre..sans avoir sauvegardé

J'ai raison?:|

non mais tu t'embrouilles avec la sauvegarde, oublie ça, ça n'a rien à voir avec le bug du freeze:-D
ça freeze en synchro midi( va savoir pourquoi, on est pas programmeur elektron), donc, obligation d'eteindre et de rallumer la machine pour pouvoir s'en resservir: jusque là tu suis? ça c'est le bug en lui-meme...
et donc, c'est chiant si tu etais tombé sur le son de la mort en tweakant en live et que tu n'avais pas sauvegardé depuis, en rallumant tu tomberas sur la vieille sauvegarde( voire sur rien peut etre si tu partais "from scratch", d'ou les question sur l'autosave): ça c'est la consequence penible du bug mais ça n'a rien à voir en soi, de sauvegarder ou pas n'empechera pas le bug, c'est juste chiant de perdre du boulot et de revenir en arriere:oops2:
comprendo;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1690
Il y a un truc qui me tracasse, sur les sauvegardes, c'est qu'apparemment tous les paramètres sont sauvés dans un pattern donné.
Du coup, comment on fait pour garder des réglages sur un kit donné? Copie de Pattern et clear pattern à chaque fois?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con