Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 742 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1841
Citation de willowhisper56 :

Ah oui clairement le DT est plus simple et plus ergonomique.
On peut aussi utiliser l'OT en dessous des ses capacités et faire ce que fais le DT.
Pas évident de commencer avec l'OT.
Si tu as encore le choix et les moyens, tu renvoies l'OT tu prends un DT, puis A4, puis OT si tu veux.

Par contre si tu veux garder l'OT, n'achète pas le DT tout de suite !
Plutôt un A4, qui est top avec l'OT.

Le truc énorme sur l'OT, c'est le crossfader auquel ont peut assigner jusqu'à 30 parametres par piste.
Et ça c'est unique et ça déchire tout !


Le choix non, les moyens un grand Oui mais la place non :-D
C'est vrai que j'ai regarder pas mal de vidéo et l'A4 est vraiment un Bon synthétiseur quand il est mis à 90% du temps dans un setup OT+ A4 ou AR + A4 ou les 3. Mais Je voulais un sampleur pour crée et l'OT va me plaire dans 3-4 mois quand j'aurais commencer à comprendre la logique de la machine. Pour le moment j'utilise Le Manuel, Une page par jour environ tranquillement. SI j'achète la DT ou A4, c'est pas avant 1-2 Mois. Mais c'est vrai que l'hésitation est grande entre Une groovebox/sampleur simplifié ou un synthé. C'est pas le problème d'argent mais j'ai un problème de place. Je voudrais 2 machines qui couvre 80% d'un mix.
DT, A4 ou AR .. c'est la grande question
1842
Si tu gardes l'Ot, je conseille fortement l'A4 pour donner à manger à l'Ot. Super combo.
Tu peux lettre jusqu'à 128 sons différents sur chacune des 4 pistes de l'A4, tout midifier/modifier avec les macros...

AR très bonne BAR avec possibilité de faire des mono synths. La compression/overdrive en plus par rapport à l'A4.
Je regrette pas mon choix.

Si tu prends le DT, tu vas t'amuser avec et tu vas moins rentrer dans l'OT, et progresser dessus plus lentement.
Tu devras aussi y mettre des samples.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 12:49:32 ]

1843
@Bruno Rook : c'est aussi une question de style. Une DT+A4 ou Octa + A4 : ca couvre pas mal de chose.

Pour revenir à la DT, je la trouve sympa, elle donne envie de jouer mais comme pour la MPC Live, elle ne rentre pas dans mon projet musical actuel, du coup ça serait du GAS pur ... mais pas les moyens.
1844
Citation de ipm :
Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?
Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:

Le swing ou le mute de certains steps (comme sur le KP3 d'ailleurs) ?
Sur le DT, on doit definir les starts, mais les réglages peuvent sebcopier d'un pattern à l'autre.
Avec l'Ot on peut definir les slices.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1845
En parlent de donner à manger, loopmasters propose des packs avec samples, pattern etc Quelqu'un a déjà test ?
Donc plutôt Une A4 .. Je vais réfléchir à ça tranquillement devant mon OT Et dans 2 mois, je lui offrirais peut-être une petite sœur.
Mais j'ai peur que les mix soit linéaire avec Une OT.

Rien à voir .. quoi que, j'ai un iPad, de temps en temps Je vois Des applications type moog il me semble par exemple ou autres, il pourrait pas m'apporter ce côté synthé ? C'est gadget ?
1846
Citation de Bruno :

Mais j'ai peur que les mix soit linéaire avec Une OT.

C'est à dire ? L'AR ou le DT n'y changeront pas grand chose.
L'Ot a un Arranger très efficace.

IPad c'est si on veut. Moi j'aime pas, je veux tater du potard, pas glisserbmes doigts.
Cela dit tu peux sequencer l'iPad avec l'Ot.
Voir les forums adéquats.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:30:54 ]

1847
Citation :
Pour revenir à la DT, je la trouve sympa, elle donne envie de jouer mais comme pour la MPC Live, elle ne rentre pas dans mon projet musical actuel, du coup ça serait du GAS pur ... mais pas les moyens.


idem, j'ai pas les moyens pour une DT, d'autant que comme la Live, le prix annoncé est finalement fixé à la hausse au moment de leurs sorties… :(((………
c'est d'autant plus con qu'elle me faisait vraiment bien envie cette petite DT: je n'ai pas aimé l'AR ni l'OT - trop basique pour la première, trop chiante pour la seconde -, mais je reste fan et fidèle à Elektron - géniales Monomachine et MD! -…
mais même si le prix est certainement justifié - ne serait-ce que vis à vis des autres produits Elektron -, ça reste quand même cher… dommage… vivement la rentrée et les premières occasions en masse sur AF! :lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1848
Je sens qu'elle va fleurir un peut partout dans les live set de Dj bien connus qui se trimballe l'OT ou Push + MAC juste pour le travail sur les samples en live et aussi pour la partie encombrement en remplacement d'un MAC + Séquenceur de type Maschine/Push par exemple, en tous cas, pour ma part c'est vraiment l'utilité première que moi perso j'en ferais, c'est à dire remplacer mon Maschine MKII dans la partie live act, sinon pour son utilisation en studio, pour le moment j'attends des trucs plus poussé niveau vidéo car je reste un peu sur ma faim, j'attends surtout de voir comment ça va se comporter en fonction séquençage de matos externe surtout ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 14:42:32 ]

1849
Pour remplacer Maschine ou Push en Live, je voyais plus la MPC , vu la taille de la mémoire et le nombre de track, cest plus facile pour quelqu'un qui vient de la MAO à mon avis.

La DT je la vois plus comme une minigroove box pour accompagner d'autres machines. Mais plus pour des lives déjà hardware.
1850
je pense que la DT et la MPC live se complètent bien plus qu'elles ne s'opposent. A mon avis les 2 ensembles forment un set up déjà très performant pour du live et couvrent un ensemble de besoins assez complet.