Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 677 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2221
Ok d'accord effectivement c'est suffisant pour faire des choses sympas ! J'ai d'autres questions : Est ce que le digitakt peut réellement être une première machine ? Beaucoup de personnes l'utilise avec d'autre synthés en midi.

Est ce que je peux utiliser les vst comme repro-1 diva avec Ableton dans la digitakt comme un synthé en midi avac la digitakt ?

Et la dernière : C'est quoi cette histoire de overbridge pas full access ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:37:19 ]

2222
A 60 bpm 8 pas = 1s.
Donc 64 pas ça donne 8s.
Grosso modo, si la DT à 33s par sample, on a 256 pas avec un tempo assez lent.
Ça me semble adapté à vu de nez.
2223
Donc on peux lui mettre 8 sample de 33seconde en même temps??
après pour mon utilisation 33seconde sera suffisant

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

2224
Et questions : est ce qu'on peut avoir une signature rytmique differente par piste ? aller juste pour questionner meme si la reponse est certainement non: est ce qu'on peut avoir un bpm different sur les tracks du sampler ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2225
Je pense que tu devines la reponse :mdr:
Thom'
2226
A 60 bpm, 1 noire = 4 steps = 1 sec.
On a donc 16 sec pour 64 pas.
Avec le Master Scale on peut augmenter la durée des pas, jusqu'à 8x, donc dans ce cas on a 128 sec.
On peut choisir le nombre de steps par piste, pas le Scale, qui permet des signatures rhythmiques différentes. En fait c'est comme sur l'AR et l'AK/A4.
On peut avoir 8 samples longs simultanés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:12:11 ]

2227
S'il est totalement stable un jour, oui je pense que le DT peut être une excellente machine pour commencer. J'ai commencé avec une Mc 303 ya 25 ans, ya pas photo que c'est mieux foutu, plus accessible, plus de fun et de possibilités, avec quand même une limite de polyphonie et de stéréo, mais la synchro et les 8 pistes midi permettent d'ajouter beaucoup de choses...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:18:19 ]

2228
Citation de willowhisper56 :
A 60 bpm, 1 noire = 4 steps = 1 sec.
On a donc 16 sec pour 64 pas.
Avec le Master Scale on peut augmenter la durée des pas, jusqu'à 8x, donc dans ce cas on a 128 sec.

En fin c'est quand meme vrai qu'elektron aurait pu mettre un peu plus de memoire (au moins x4). Au prix de la "meme" (qu'il faudrait pas trop pousser) ..

Citation de willowhisper56 :

On peut choisir le nombre de steps par piste, pas le Scale, qui permet des signatures rhythmiques différentes. En fait c'est comme sur l'AR et l'AK/A4.

Merci, c'est pas mal alors.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:16:24 ]

2229
Citation de THOMAS :
je connais le magasin pour y avoir acheté mon analog rytm bien moins cher que sur les gros sites allemands, suffit de les appeller pour demander ils sont tres sympas et vendent des elektron comme des petits pains, quand tout le monde etait en rupture d'analog rytm ils l'ont recu en une semaine.


Incroyable h'ai du mal à y croire. J'ai viens de commander une octatrack au tarif thomann chez Sonowest. Je vois que j'aurais pu économiser 200euro. J'ai mal.

T'es sur c'est fiable tu es habitué à se site. Car si c'est ok j'irais acheter ici maintenant !!!!!
2230
Oui c'estune petite boutique (ils sont deux je crois) pres d'Avignon tres sympa , j'y etais monté depuis marseille car ils font un paiment en plusieurs fois sur place mais pas sur leur site. J'y ai acheté Une Analog Rytm une carte son un korg monologue etc etc serieux et fiables et par ailleurs tres accueillants, y'a un joli showroom à l'etage avec pas mal de synthés. Ils cassent les prix elektron et en vendent à la pelle, du coup ils sont approvisionnés rapidement. J'avais hesité car leur site peut parraitre un peu "bof" mais apres avoir échangé par telephone et les avoir rencontré je ne peux en dire que du bien!
Thom'