Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 734 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2331
il n'utilise probablement que les pistes audios
2332
Du coup ça fait cher la machine pour 8 pistes audio , c'est pour cela que je trouvais bizarre cette association ....
2333
rien n'empeche d'utiliser certaines fonctions du pyramid d'un coté et celles du digitakt de l'autre, je vois pas ce qui vous surprend d'avoir un sequenceur ET un digitakt qui a lui meme des fonctions de sequences bien à lui que l'autre n'a pas.personne n'a jamais utilisé une groovebox avec un DAW? ben c'est le meme principe (en carricaturant oui):mdr:
Thom'
2334
J'utilise la digitakt comme boîte à rythme et non comme sequenceur midi ....

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 21:45:49 ]

2335
j'envisage de l'acheter pour tout sauf des drums je pense, faire de la synthèse granulaire, triturer quelques samples, piloter en midi un ou plusieurs expendeurs voire des vsti à moins qu'elle me serve de Groovebox pour épauler ma Tempest. Je la vois comme une machine de sound design assez unique en son genre. Ca fait des années qu'en plus de chercher les bonnes machines pour me faire un set up 100% hardware je cherche un sampler digne de ce nom et une machine pour faire du granulaire, La DT vient combler nombre de mes attentes, à savoir ce que j'ai déjaà ité plus haut allié à une ergonomie simple....merci elektron:bave:
2336
Pour ma part, je me dis qu'en duo avec mon modulaire, ça ferait un setup certes minimal mais ultra efficace.

J'imagine piloter/synchroniser en midi le modulaire. Je pourrais ainsi le sampler et me faire des kits de drums, ou sampler n'importe que son glitch/fx. Re-sequencer le tout grâce à la Digitackt et au final produire des tracks juste avec ce duo...

Je précise que je fais plutôt ce qu'on pourrait appeler de l'IDM.

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 16:22:54 ]

2337
C'est un peu ce que je fais avec l'A4 + OT, ya pas de raison que ça fonctionne pas avec le DT + un modulaire. C'est quoi ton modulaire ? Il est midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2338
C'est exactement pour ce type d'utilisation que le DT m'intéresse..un petit sampleur pas dégueulasse, juste ce qu'il faut en terme de traitements audios; et le séquenceur Elektron pour le Midi. Le seul petit bémol étant la capacité de 14 minutes de mémoire (si j'ai bien capté..)
2339
@Excessive Noiz Kontrol:mdr:
Si tu veux un conseil d'utilisateur ;prends !!!,vas-y achète le!
Et juste pour faire raler les plus téméraires et les bricolos de la tekno sans oublier.........et les partouzeurs de la musique électro qui en ont fait leur métier(passager), et pour la gloire des rom!


...avec 14min il ya largement de quoi faire,il faut arrêter les spéculationx du genre c'est trop peu! à croire que la plupart des zicos ici sont de grands DJ live! qui échantillonnent à la volée tout en gardant une cohérence sur les forums.........Soyez sérieux gardés la pêche et arrêtez de prendre goût à de la bigoterie:oops:!Le digitakt a de grandes possibilités pour peu con soit aventurier.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 19:32:21 ]

2340
14 mn mono, et sampling de 33 sec max.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron