Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt

  • 151 réponses
  • 31 participants
  • 19 467 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
L’équipe de Bedroom Producers Blog a passé près de vingt minutes sur le stand d’Elektron au Superbooth17 pour découvrir le nouveau Digitakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Vous ne pensez pas qu'à l'inverse d'autres fabricants de synthés, on pourrait imaginer que si ce Digitakt est un succès tant commercial que dans son utilisation auprès des musiciens, l'on pourrait voir arriver la version "big", c'est à dire le nouvel Octatrack, avec le retour du fader, 3 lfos par pistes, etc... ? Ce Digitakt sent très fort le coup d'essai. Nouvelle taille/forme, visiblement très simple d'accès, et sérieux ça sonne.

J'ai toutes les Elektron et bien entendu je suis impatient d'essayer celle-ci. Pourquoi l'achèterais-je? C'est simple: sampler + 8 pistes audio + 8 pistes midi avec les CONDITION TRIGS, le CTRL-ALL et la possibilité de faire du GRANULAIRE sur les samples :aime::aime::aime::aime::aime:
82
Call of duty pendant un set indus c'est top, c'est agressif, tu fronces les sourcils t'as l'air mechant....mais sinon je vois pas en quoi un laptop avec ableton serait incompatible avec la DT, mon AR le vit bien, et à moins de me greffer une troisieme bras ou qu'on m'offre un pyramid ou un circklon je sais pas comment faire :oo:
Ah oui et puis y'a ces vst, je sais c'est honteux, dont je ne me passe pas mais je me fouette tous les soirs avec des vrais jacks analo et j'ai voté buchla dimanche....:bravo::mdr:
Thom'
83
La nouvelle Octatrack, c'est pas pour tout de suite. Ils vont sûrement développer d'autres produits de ce format, d'ailleurs pas nouveau, étant le même que le Heat (que tu dois avoir, si t'as toutes les Elektrons).
Si tu as aussi l'Octatrack, tu as plus de possibilités pour le granulaire, je vois pas en quoi le DT est mieux pour ça.

Citation de astrolab :
on pourrait voir arriver la version "big", c'est à dire le nouvel Octatrack, avec le retour du fader, 3 lfos par pistes, etc... ? Ce Digitakt sent très fort le coup d'essai. Nouvelle taille/forme, visiblement très simple d'accès, et sérieux ça sonne.

J'ai toutes les Elektron et bien entendu je suis impatient d'essayer celle-ci. Pourquoi l'achèterais-je? C'est simple: sampler + 8 pistes audio + 8 pistes midi avec les CONDITION TRIGS, le CTRL-ALL et la possibilité de faire du GRANULAIRE sur les samples :aime::aime::aime::aime::aime:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 11:21:42 ]

84
A mon avis les 2 raisons d'acheter la DT vs octatrack -pour l'instant-, c'est l'hypothetique simplicite (je mets hypothetique car a voir definitivement quand elle sortira), et le prix (mais pas autant que ca aurait du l'etre). Reste le cond trig et control all, mais ca ne me parait pas etre des arguments décisifs pour se priver de tout ce qu'amene l'octa vs DT. L'octa reste a ce jour -a mon avis- la meilleur machine alliant sampling/sequencement. Mais faut aimer sa complexite (raison pour laquelle probablement je ne l'achèterais jamais).
Perso je pense que les vrais arguments sont les 2 premiers, tout du moins de ce qu'on a vu jusqu'à present.

Apres chacun voit "midi" a sa porte, et apres avoir pas mal mate les video, je peux facilement comprendre que certains soient interesses par la DT.
Mais a mon avis, il vaut mieux attendre la sortie et de la DT et de la MPC live. A la fois parce que le son de la DT a l'air d'avoir ete post processe dans certaines video (donc histoire de l'entendre "brut" par des utilisateurs "neutres" et parce que mettre du drive pour donner de la "peche" au son, ca peut etre assez trompeur), parce que les machines elektron ont toutes des limitations qu'il faut bien comprendre et decouvrir (encore trop tot ici) et aussi parce que la MPC live pourrait etre une vraie tuerie (a voir, mais un ecran tactile pour travailler l'audio ca pourrait etre un vrai plus, et akai reste un nom reconnu de part ses anciennes machines sur le sampling).
Le workflow et les concessions seront décisifs surement dans le choix final.

Aller bon courage a tous, l'attente n'est pas toujours la meilleur qualite du musicos, mais la patience et la reflexion restent quand meme ses ... meilleurs amies :mdr::fleche:.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 11:22:59 ]

85
Si on utilise l'octatrack juste comme le digitakt c'est simple. L'octatrack à 8 pistes stéréo sans compter le time streching et tout le reste.

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 13:32:03 ]

86
On verra a la sortie de la DT: si ca se trouve la DT sera meme plus compliquee :8O: ;)

Citation de dafonk :
Si on utilise l'octatrack juste comme le digitakt c'est simple. L'octatrack à 8 pistes stéréo sans comptet le time streching et tout le reste.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

87
88
89
Il explique que la digitakt est le "successeur moins cher moins complique de l'octrack". (qui a dit que c'etait l'analog rytm ?);)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

90
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon le frenchie là un peu mauvaise car il était trop sur de lui et peut-être uuun peeuu pressé par les évènements et donc moins intérressé par "les news" ou les forum des constructeurs.

j"en profite pour pousser la mienne avec un billet aller retour pour ce genre d'expos...à quand ces possibilités?

;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 20:05:11 ]