Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples ne se chargent pas dans le +drive

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
1 Les samples ne se chargent pas dans le +drive
Je viens d'acquerir la digitakt
J ai fait la mag 1.02 sans pb
En revanche les samples ne se chargent pas la digitakt
Je les glisse dans le logiciel transfer mais il ne se load pas dans le +drive de la becane.
De plus quand j'ouvre le sound browser de la digi, il ny a aucun fichiers, même pas les sons d'usine, alors que les echantillons sont chargés dans la ram.
J'ai passé une journée entiere à chercher en vain.
C'est pas ma 1 ere elektron, je suis habitué à l'architecture un peu à part de ces becanes, mais là impossible de trouver et j'ai passé le manuel en revue...
Chelou, pensez vous que c'est un bug?
J'ai ecris à la hot line elektron, mais ils nont pas encore repondu....

https://renga.bandcamp.com

2
Le sound browser concerne... Les sound, donc pas les samples (cf le manuel pour voir la différence, mais en gros sample = sample "brut" et sound = samples + paramètres).
Pour accéder à tes samples que tu as uploadé, tu dois (de tête, je n'ai pas la digitakt sous les yeux):
appuyer sur le bouton settings,
cliquer sur sample,
tes uploads doit se trouver dans un dossier nommé "incoming".
A partir de là, tu peux les charger dans ton projet, et y avoir accès depuis la touche SRC de chaque trig.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Merci pour ta reponse pek

Du coup je pense que c'est un bug, car apres maint et maint essais, les sons ont finis par se charger, mais du coup c'est bizarre car ils se chargent dans le ram view ... or dans le manuel ca dit qu ils devraient se trouver dans le sound browser (si j'ai bien compris) et c'est aussi ce que m'a repondu le gars d'elektron par mail... le sound browser est un genre de chutier où l'on trouve tous les fichiers ?
Du coup dans le ram view il y a bien le dossier incoming, mais les sample transferés n y sont pas , ils se trouve dans un dossier parallele qui porte le nom "transfer 170609" ( les chiffres correspondent à la date de chargement annee, mois,jour)

C'est pareil avec ton DT ?

https://renga.bandcamp.com

4
Il faut que je regarde sur la mienne, mais le dossier avec la date me rappelle quelque chose.
C'est que que tu appelles le ram view? Je présume que c'est le dossier que tu as en faisant la manip que je t'ai expliqué plus haut, donc oui c'est normal. Si oui, rien à voir avec la RAM, c'est juste le pool de samples qui est stocké sur ton DD. Tu devrais d'ailleurs y retrouver le dossier factory content ou un truc du genre, qui contient des samples d'usine.
Le sound browser est le dossier ou tu trouves les sound que tu as enregistré, c'est à dire un sample et tous les réglages que tu as pu y faire quand tu l'as édité (sample start, assignation du LFO, envoi vers Delay/Reverb, etc etc).
Il n'y a pas de sound d'usine car ils n'ont pas eu le temps de les faire avant le début de l'expedition des machines, mais ils vont arriver dans une prochaine MAJ.
Encore une fois, un sound n'est pas un sample pour la logique de cette machine.
Elektron aurait vraiment du changer cette appellation Sound, car c'est un peu source à incompréhension. Prends le temps de bien lire cette partie du manuel, tout est clair après coup.
Quelqu'un sur Elektronauts l'explique mieux que moi: considère un sound comme un patch (donc avec des réglages correspondants), et un sample comme un sample à l'état brut. Si tu veux voir des choses apparaitre dans le sound browser, sauve un sound depuis son pattern correspondant, et là tu devrais le voir.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
:)
Je me suis fait le manuel en profondeur ce we, en effet maintenant, c'est plus clair, ce qui m'a induit pas mal en erreur c'est le mail d'elektron qui me dit que je doit retrouver les samples ( pas les sound) importés de l'ordi via transfert dans le sound browser...
6mer pek

https://renga.bandcamp.com

6
Citation de renga :
:)
Je me suis fait le manuel en profondeur ce we


Et c'etait comment ? :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Plutôt pas mal, tu veux vraiment des détails? Vieux pervert va :)

https://renga.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 18:02:19 ]