Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca m'a l'air pas mal bugguer la première version non ??

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 182 vues
  • 11 followers
1 Ca m'a l'air pas mal bugguer la première version non ??
Salut à tous,

Comme tout amateur d'Elektron, je lorgne sur le petit dernier pour coller au c.l de mon analog four et de ma MD:oo::oo::oo:
Je lis cependant ça et là que le premier firmware est pas mal bugué avec des plantages intempestifs et récurrents

C'est pas vraiment que je me tate pour une MPC Live qui en est déjà à la première update du soft (béta 2.02) mais bon......:non:

Y a déjà un topic sur les bugs; je sais :mdr:, mais quelqu'un qui utilise la bête depuis quelques temps peut nous donner un avis objectif et complet :oo::oo::oo:

merki

MaxIDInguE
2
Zeros bugs majeurs (pas de plantage de la machine) ou problèmes de malfabrication chez moi. Après je ne l'utilise pas en MIDI, car clairement il y a des problèmes. Je m'en fous, ça attendra que ce soit stable.
J'ai beaucoup hésité entre les deux aussi, et je ne regrette pas. La live, tout aussi intéressante qu'elle soit, reste un ordi dans une boite. Et je ne crois plus en Akai pour le suivi de soft.
La DT, pour moi, c'est ça: simple d'utilisation, ultra fun à utiliser, et répond à mes attentes (j'attends quelques petites choses des futurs upgrades, mais j'ai acheté cette machine parce qu'elle me va à la base). Bah je suis comblé. Si des choses viennent en plus au fur et à mesure des upgrades, tant mieux. Sinon, le fun d'utiliser cette boite sera toujours présent (et il est vraiment présent), car c'est ce que je cherchais au moment de ma crise de GAS. :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 22:17:04 ]

3
Je l'utilise avec mon squarp pyramid en synchro (le pyramid en maître) + deux synthes
Tout fonctionne bien / il faut juste que je stoppe la digitakt d'abord ...
C est une très bonne machine assez intuitive et avec beaucoup de possibilités...
Plus orientée live/ tweaking que la mpc ...
Et elektron suit bien ces machines ....
Très satisfait de mon achat ....
Le sequenceur est excellent .... très orientée live ....
4
Donc ça marche bien en slave ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
oui ça m'interesse ça, comme à terme c'est pour jouer dans une config à plusieurs et qu'on va etre 2 à en avoir, y en aura obligatoirement une en slave( ou alors faudra que je cale la mienne à l'oreille, je l'avais deja fait avec l'A4, pour me caler sur du mix et leur systeme de reglage du tempo est super pour ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
oui fonctionne bien en slave pas de soucis ....
7
zéro problème jusqu'ici, sur la partie sampler ; je teste le midi la semaine prochaine, en slave et en maitre pour vérifier ça, et enregistrement depuis une source midi externe (clavier, mpc pour rapatrier des tracks midi sur le séquenceur de la DT pour utiliser les CC)
Pas de souci de fabrication
8
Citation de Ho'Dog :
oui ça m'interesse ça, comme à terme c'est pour jouer dans une config à plusieurs et qu'on va etre 2 à en avoir, y en aura obligatoirement une en slave( ou alors faudra que je cale la mienne à l'oreille, je l'avais deja fait avec l'A4, pour me caler sur du mix et leur systeme de reglage du tempo est super pour ça)...


Sur l'Ot et l'A4 on peut accélérer légèrement le tempo provisoirement comme avec un vinyle. Je sais pas si le DT le fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de pek :
. Après je ne l'utilise pas en MIDI, car clairement il y a des problèmes. Je m'en fous, ça attendra que ce soit stable.

Merci pour ces retours, mais c'est bien là le problème.... C'est sur le MIDI que les bugs sont rapportés, et moi c'est le MIDI qui me tente bien. A vrai dire je n'hésite pas avec une AKAI c'est Elektron ou Elektron mais pour les séquences tordues en MIDI. J'ai vu que l'on pouvait modifier les CC à chaque pas ou envoyer un Program Change sur chaque pas.
Ca c'est du jamais vu à ma connaissance.
Je vais peut être attendre un peu plus de retour sur ces fameux bugs MIDI
NB: je n'ai pas précisément entendu parler de problème de synchro mais de bugs iteratifs allant jusqu'au plantage sur le forum Elekronaut

Merki
MaxIDInguE
10
Citation de Maxidingue :
J'ai vu que l'on pouvait modifier les CC à chaque pas ou envoyer un Program Change sur chaque pas.
Ca c'est du jamais vu à ma connaissance.

Chez Elektron, MachineDrum (2001), possibilité de plocker CC et PC.
Les sequenceur old school genre Mpc, Rs7000, Qy100 peuvent aussi envoyer des CC ou PC très précisément, depuis longtemps. Tendance à la régression de l'implémentation midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron