Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep + digitakt

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
1 Keystep + digitakt
Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé un clavier midi avec le digitakt? Il ne semble pas transmettre l'aftertouch, le modwheel ....:(
2
trouve les CC correspondants et ça devrait le faire....
3
Pas si simple que ça car dans le manuel du digitakt il n'y a pas de cc pour les paramètres midi, seulement les cc de la partie audio. :|
4
ben c'est normal, les CC midi dépendent selon les machines....mais je suppose que tu veux dire que le DT n'enregistre pas les mouvements de la modwheel et de l'aftertouch?
(en peincipe le modwheel est en CC1 et aftertouch en CC2 mais en ce qui concerne le DT je ne sais pas)

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 21:55:13 ]

5
As-tu activé la modwheel et l'aftertouch dans ta piste MIDI?
Une fois activés, ils sont bien transmis par la DT aux synthés (je m'en sers énormément comme destination de LFO ou en PLock).

Mais je viens de tester, et il semble bien que la MW (mon clavier n'a pas d'AT) n'est pas transmise au synthé quand je joue sur le clavier. C'est peut-être un truc de configuration MIDI pour l'activer, sinon le sujet d'un ticket de support chez Elektron.
Tu as cherché dans la configuration MIDI de ta DT?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Citation de Senseï :
ben c'est normal, les CC midi dépendent selon les machines....mais je suppose que tu veux dire que le DT n'enregistre pas les mouvements de la modwheel et de l'aftertouch?
(en peincipe le modwheel est en CC1 et aftertouch en CC2 mais en ce qui concerne le DT je ne sais pas)

La DT respecte la norme MIDI pour les CC les plus communs, style AT, MW, BC, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
8
Oui, c'est ca: la dt n'enregistre pas pas la modwheel, ni aftertouch d'un clavier externe.... juste notes on off :-[
9
c'est dommage mais ça peut probablement faire l'objet d'une maj, en attendant, on peut toujours le 'rajouter après coup via les p-locks
10
Ou l'enregistrer avec les encodeurs de la DT.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current