Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel boites à rythme choisir?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 108 vues
  • 5 followers
1 quel boites à rythme choisir?
bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant mon matériels.

je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.

Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.

je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons et qui possèdent des sorties séparées...ainsi je pourrais constituer mes sets de batterie à part.

quelqu'un peut il m'aider et m'orienter sur un appareil, je suis un peu perdu.

merci.
2
Citation :
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons


Si ce sont des sons enregistrés, c'est un sampler qu'il te faut, genre une MPC Akai ou une MV... Roland, si tu entends par là des sons que tu bidouille en synthèse alors il faut que tu précises un peut plus tes exigences et surtout que tu donnes une fourchette niveau budget...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
je cherche un appareils dans lequel je pourrais charger des banques de son de batterie (différents kick, caisse claire , sharley etc...) créée mes lignes de batterie et les sortir sur ma table de mixage grâce aux sortie séparé.
4
Tu ne dis toujours pas si tu veux du sampling (ce qui me semble le plus pertinent dans ce que tu décris) ou de la synthèse soit un truc style MPC 1000 (à titre d'exemple) ou une Vermona DRM1 MK 3 ou tu sculptes le son depuis ses paramètres accessibles en façade, tu ne donnes pas de fourchettes de prix non plus...

http://www.vermona.com/tl_files/vermona/images/produkte/drm1mk3/drm1mk3_front_540.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
un budget de +-500 environs. la drm 1 à l'air chouette. je n'arrive pas a savoir si l'on peut charger différent son (kick,snare etc)ou si c'est un seul son que l'on module. je vois qu'il y a un "out" pour chaque éléments, ça c top.

une machine comme ça ou je pourrais mettre les sons que je veux serait idéale.
ainsi je créer ma rythmique en dehors d'ableton et j'"économise" les sorties analogiques de ma carte son pour mes instrus.restera plus qu'a synchroniser ableton et la machine qui gére la rythmique.
6
sinon il y a bien les octamics de chez rme qui permettent d'avoir 8 sorties ana de plus mais voila , c'est plus de 1000 eurosicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:27:59 ]

7
La DRM 1 fonctionne comme un synthé analogique, elle n'a pas de mémoires et pas de sequencer, chaque canal possède ses paramètres de programmation, tu trouveras plus d'info sur le site ici:

http://www.vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html

Elle dépasse malheureusement ton budget sauf en occase.

Pour ce qui est d'une BAR sampler dans la gamme de prix que tu prévois regarde pour une kai MPC 1000, mais tu n'as alors que 4 sorties...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/editorial/tests/mpc-1000.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
pokpok ,t as une rme non?elle a pas une sortie adat?
Si oui,tu chope un convertisseur adat.T as le vieux behringer dans les 150 euros(ou le neuf a 250E ,le ada 8200 ) ,ou mieux ,suivant tes moyens, mais bien moins cher qu un octamic...
Et c est bon tu les as tes 8 sorties séparées en plus...:bravo:
Autrement ,il y a l electribe esx avec 4 outs qui correspond a ce que ( je devine que )tu cherche ,drum machine synthétique + sampleur, ainsi que plein d autres machines.
9
La drm1 est une chouette boite à rythme certes mais j'ai bien peur que cela n'induise notre ami en erreur, impossible de charger des samples dedans. Utiliser un sampleur pourquoi pas, mais ça me parait bien compliqué également pour ce qu'il souhaite faire :

Citation :
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.

Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.


Il fallait je pense comprendre sa demande comme étant celle ci :

"Comment ajouter 8 sorties à ma carte son avec un budget raisonable ?"

Si elle possède une sortie adat :

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/





[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:57:11 ]

10
c'est ça, si je cherche une machine pour mes rythmiques c'est pour réserver mes sorties ana de ma carte son pour mes intrus.
Ma fireface uc gère l'adat, mais on ma fortement conseillez de rester chez rme pour un convertisseur a/n n/a et la faut casser la tirelire.
j'avais repérer la behringer ada8200 mais j'ai un peu peur des latences ou des conflits avec ma fireface.

alors je me tourne vers les BAR, seulement je souhaiterais pouvoir créée mes son de batterie comme je le fais dans ableton.
Je crée mes kick, caisse clair, sherley, tom, cloches etc dans ableton, ensuite je les charges dans une BAR j'organise mes rythmique et hop je sors tout ça séparément sur ma table de mixage.