Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 12 156 vues
  • 22 followers
1 BAR analo la plus intuitive du marché actuel ?
Salut à tous,
D'après vous quelle est la BAR analo la plus intuitive à l'heure actuelle ? La plus facile à prendre en main. Surtout au niveau du séquenceur.
La TR-8 semble exceller dans ce domaine mais ce n'est pas de l'analo.......
Merci pour vos avis ! :)
Afficher le premier post
71
on est pas tant que ça en desaccord au fond;)
sauf sur l'amour que l'on a pour elektron:-D
mais c'est clair que l'octa, c'est pas l'arme absolue, c'est juste que c'est un ovni et que c'est finalement pas trop comparable avec autre chose et que ça ne correspond finalement pas aux attentes du plus grand nombre( bon, je dis ça de ce que j'en ai vu sur le net, c'est la seule elektron que j'ai jamais eu l'occaz de pratiquer en vrai)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

72
Citation :
L'ak me dirais bien pas de problème ( c'est juste le prix qui est absolument ding) disons qu'à 500 euro ou à la rigueur 750 OK, mais 1500 E non DSL ...

compare ça avec pas mal d'autre produit de la meme gamme( plutot haute, genre moog, dsi, etc) et tu verras que le prix est pas si dingue, juste normal...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
Je suis aussi très critique sur leur politique de tarification
Moog, Dsi Elektron et d'autre, Si c'est cher pour le Français, que dire des autre pays d’Europe et du monde ou le smig est à moins de 500 euro
Un slim phatty ou un sub phatty c'est jolie sa sonne bien ( mais il y a quoi dedans ?)
en 2015 les matériel tourne soit sur des micro OS est du hardware fabriquer en masse et vendu à bas coût
Pour les synthétiseur analogique et les boite comme moog ou DSI des circuits qui sont déjà vu et revu et c'est du copier coller avec un peut de new design/ingénierie, le plus gros travaille chez eux c'est le marketing
(rien de vraiment révolutionnaire) on est loin du temps de début, en 2015 avec des composants CMS et des circuits fabriquer en quelques secondes par des robots de pose et un four de cuisson (rien ne justifie des prix de vente aussi élevés)

La plus part des constructeurs on prit l'optique de crée une image haut gamme un peut abusive et de surcoté leurs produits afin de vendre plus cher (je n'aime pas l’idée de niche) (Heureusement des marque comme Waldorf, Korg, Akai, Novation et Arturia proposent des produits innovant à juste prix. Ils arrivent à vivre sans matraquer le consommateurs avec du prix abusif
(on imagine un beetstep pro fabriquer par Elektron, aller => 800 euro puff ... )


Avec cette optique mercantile abusif, le matériel est de plus en plus cher et de moins en moins fiable et La musique deviens de plus en plus une niche ... c'est regrettable :(

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

74
Ca fait mal au portefeuille mais faut comparer ce qu'il l'est :
un A4 c'est 4 mono. Novation, Akai, Arturia, Korg waldorf, font des mono entre 350 et 500 euros. Par 4 ...
Après mon A4 je l'ai payé 1000 euros (première mouture) et mon AR 1300. Là j'avoue que les prix ont encore grimpé.
Ce que je trouve dingue à prix là par contre c'est le nombre de sorties individuelles ...:furieux:
75
+1
l'A4, tu divise son prix par 4 pour le ramener à 1 voie et c'est moins cher qu'un pulse avec en prime sequenceur et tout...
puis dans une machine( comme dans tout), tu paies pas que la matiere brut, et là le R&D, ça peut vite monter malgré ce que tu en penses, ça doit quand meme representer pas mal, surtout pour une marque jeune et innovante comme les suedois...
et puis, ça reste des entreprise dont le but est de mettre du pain dans leur gamelle, alors oui, chez certains ça doit etre de la brioche, mais ils ne font pas de l'humanitaire et puis rien n'oblige à acheter leurs produits non plus, surtout à notre epoque ou l'offre en matiere de trucs accessibles mais neanmoins performants( comme l'E2s par exemple;)) n'a jamais été aussi grande...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

76
personne n'oblige à acheter leurs produits , de faite on a quand même le droit à la critique ou c'est interdit ?

Beat Thang 4 Life

77
Citation :
La plus part des constructeurs on prit l'optique de crée une image haut gamme un peut abusive et de surcoté leurs produits afin de vendre plus cher (je n'aime pas l’idée de niche) (Heureusement des marque comme Waldorf, Korg, Akai, Novation et Arturia proposent des produits innovant à juste prix. Ils arrivent à vivre sans matraquer le consommateurs avec du prix abusif


+1 tu aurais du nous le signaler autrement ...:oops2: je sais pas comment mais bonicon_facepalm.gif


[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 21:58:32 ]

78
Akai wolf (135$)et akai tom (200$)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


j'ai vu la publicité de ça qui à l'air de mordre assurément :





ou la StreetBox ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 00:41:44 ]

79
Citation :
personne n'oblige à acheter leurs produits , de faite on a quand même le droit à la critique ou c'est interdit ?

oui, sauf le beat thang:oops2:;)
puis, j'interdis pas la critique, j'apporte des arguments, apres, je suis comme tout le monde, j'en ai eu jusqu'à 3 en meme temps, j'ai été obligé de toutes les revendre et c'est sur que je prefererais qu'elles coutent 300 balles pour pouvoir les racheter mais bon, c'est comme ça, et perso, je trouve que ça vaut son prix, que ce soit en regard de la concurrence ou de la qualité des binious...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
y a pas de secret, produire quelque chose, ça coute, de le developper aussi, et si t'es pas une grande et ancienne société avec des liquidités, une image existante et des reins solides, bah c'est dur de faire des marges serrés pour pouvoir faire du "pas cher", le but quand tu montes une boite, c'est quand meme d'essayer de la perenniser et le marché de la musique, c'est pas celui des telephones portables, alors oui, trouver un prix qui peut permettre tout ça( satisfaire le client et rapporter des sous sur le long terme au vu du nombre vendu), c'est pas toujours evident...
apres, c'est vrai que je regrette un peu qu'elektron ne fasse pas des machines un peu plus accessibles niveau prix( genre des MD avec 6/8 voies pour la moitié du prix ou un analog one à 400/500 balles) mais c'est leur choix, sans doute reflechit, en ce disant qu'ils ont peut etre pas la force de pouvoir maitriser une industrialisation à plus grande echelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 00:04:11 ]