Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bar

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 393 vues
  • 11 followers
1 Recherche bar
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps je recherche une boîte à rythme plutôt introuvable dans les caractéristiques que je vais vous énoncer.

Dans un premier temps faut savoir que j'aime le grain analogique donc afin d'éviter toute perte de temps à chacun je n'aime pas tout ce qui est vst.
Je mise beaucoup sur le hardware.

Je souhaiterai que cette boite à rythme elle puisse avoir une sortie master en jack 6.35.

Il faudrait que je puisse également mettre mes propres échantillons à l'intérieur et que je puisse avoir des potards pour y régler le volume, l'attaque le decay etc..
Avec une prise en main assez simple.

Avez vous une petite idée de ce qui pourrait s'en rapprocher ?

Avec un prix qui tournerait dans les 400 euros.

Musicalement.
Afficher le premier post
21
Citation de aaB :
Au final, réduire la DT à une machine pour faire poum tchak en live n'est pas très pertinent


Je ne faisais que reprendre ce qui avait été dit dans le post précédent et oui merci je sais comment fonctionne le sampling et la synthèse mais bon bref tout ce que je dis c'est que le sampling en mono ne me convient pas et que je trouve que ça gache un peu cette machine , ça n'engage que moi et tant mieux si il y en a que ça ne gêne pas , on a tous des attentes et besoins différents.
Je n'ai pas besoin qu'on essais de me convaincre du contraire de mes opinions ;)
22
Une sp 404 pourrrai pas faire la blague ?
23
Je me posais la meme question JohnnyG mais faudrait la sequencer car il veut un que se soit easy:-D
24
Moi je n'ai que faire que ce soit du mono ou de la stéréo sur du rythme.
Merci encore pour toute vos opinions.
Je vous lis attentivement.

25
Ce qui est le plus proche de ce qui est demandé a mon avis c'est une korg ESX1-SD.

Elle est facile a utilisée,et elle a :
séquencer type TR,
possibilité de mettre tes samples et de les triturer
un pré-ampli a lampe pour donner un caractère "analogique"
et c'est dans le budget...
26
c'est clair dans ton budget la seul machine qui corespondrait c'est le sampleur korg a lampe mistik a totalement raison
après si comme moi tu n'aime pas le grain de cette machine tu peut traiter tes sample de façons a ramener le grain de la korg plus vers ce que tu souhaite
mais dans ton budget si tu recherche une boite a rythm pour la rythmique principal
la,ton principal critére c'est la patate de la machine est le rendu sonor
du coup en dessous de 400€ korg a lampe c'est le plus crédible au moins tes sur que si tes sont n'ont pas de patate cela viendra du sample que tu a rentreras dedans et non de la machine
et en plus les korg genre electribe y'a pas plus simple pour les connaitre par cœur
elle sont vraiment penser pour jouer en live et pouvoir intervenir sur tes séquence a tout moment
27
Une ESX en effet couplée avec une Volca Beat pour le coté "analo", ou une combinaison de Volca(s) Beat-Kick-Sample...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
la serie des volcas j'avais oublier mais totalement
tu devrait t'y retrouver elle sont analos!!:bravo:
raport qualiter son / prix ,elle n'ont pas a avoir honte
29
mfb tanzmaus ? par contre pas de sampling, et les samples au max 2s je crois. A verifier: je connais extremement mal cette machine. C'est juste que ca m a paru pas trop loin du peu que j en connaisse ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"