Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet problème de batterie ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
1 problème de batterie ?
Bonjour,
Lorsque j'allume ma 999, elle me demande l'os. Après avoir contacté jomox, ils m'ont conseillés de faire un factory reset. Je le fais, elle fonctionne.
En revanche, une fois éteinte, lorsque je la rallume, elle me demande l'os... retour à la case départ.
Avez-vous une solutions. J'ai bien pensé que la batterie était défàillante, d'où la perte de mémoire. Une fois la Jomox ouverte, j'ai l'impression que la batterie est fixée sur la carte... Je suis une nave en électronique, du coup je n'ose pas l'arracher...
si une bonne âme pouvais me dépanner...
d'avance merci.
2

Je rencontre également un problème avec ma 999. Lorsque je l'allume, l'écran indique "Operation Flash Read, Reading flash memory..." et tous les kits sont renommés avec des caractères chelous. Du coup, je fais un reset de la bécane avec la procédure "press 3+shift+enter+write" et les kits reviennent à la normale : Hello 999, Init kit 1, Init kit 2, etc. Au passage je perds tous mes kits persos, mais tant pis.
J'allume à nouveau la 999 et même message à nouveau, donc obligation de faire un reset à nouveau. J'ai testé à plusieurs reprise et ce n'est en revanche pas systématique.

J'ai envoyé un mail à Jomox et je suis dans l'attente de leur réponse. L'un de vous sait d'où cela peut peut venir?
Je pense également au fait que la batterie soit morte mais vu que le problème n'est pas systématique à chaque remise sous tension de la machine, je me pose des questions...

 

3
Salut,

Perso, j'ai résolu le problème en faisant changer la pile, qui était soudée.
Puis j'ai procédé à un factory reset, selon le conseil de Jomox. Depuis tout est redevenu normal, elle fonctionne du feu de l'enfer.
l'opération m'a pris 1/2 heure de démontage, c'est pas simple et comme je suis super prudent et précautionneux, c'est long. Puis j'ai fait changer la pile par un professionnel de l'électronique, 34 euros. Remontage. Chargement de l'OS, chargement des preset son d'usine (50 min de chargement), et pour finir, le reset 3+shift+enter, il faut s'y prendre correctement, c'est un coup à prendre. Éteindre et relancer. Tout ça sur les conseils de Jomox qui assure que sa bécane ne peut pas tomber en panne. Il a raison. C'est un panzer.

depuis ça groove.
4

Hello Jouks,

 

Merci pour ton retour. J'imagine que mon problème - légèrement différent du tien - est également lié à la batterie. Je vais donc procéder au changement de cette dernière. C'est une référence standard?

 

Par contre je suis étonné de n'avoir eu aucune réponse de la part de Jomox. Bref.


5
Pour la pile c'est effectivement du standard, c'est, de mémoire, une pile plate avec un numéro de désignation type 2832 ou un truc dans le genre, qui se trouve facilement chez ton vendeur de tabac ou grande surface préférée. C'est écrit sur la pile.
Pour Jomox, mon premier message est resté lettre morte, le second à été pris en compte au bout d'une semaine. Je pense qu'il faut insister un peu, il doivent avoir beaucoup de demandes à traiter.
bonne quête
6
Question hors post : tu es content de ta jomox ? Tu fais quel type de son ?
7
Merci pour ces précisions Jouks.

Je l'aime bien cette 999 malgré ses gros bugs d'OS et ses encodeurs fragiles. Elle sonne bien et en plus elle a une belle gueule.
En revanche je trouve qu'elle manque d'ergonomie sur certains points.

Je fais de la Techno, style qui lui sied à merveille pour le coup.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:35:22 ]

8
hello !

j'ai eu le même problème, affichage + memoire + le kit qui change chaque début de pattern...

j'ai changé la pile, fais le reset ça marche puis ça re deconne comme vous.

Du coup on me conseille de recharger l'OS mais je peux pas le faire depuis leur logiciel qui quitte automatiquement sur mac os 10,10,5

Du coup je me dis que je vais faire une emulation de leur programme pc (sysexdump) via mon mac.
Victoire le logiciel s'ouvre je peux charger le fichier midi pour le dump je m'apprête a faire transmit mais là ma carte son pour le midi dump ne s'affiche pas :??:

une idée.... ?

Merci :)
9
pouvez vous préciser bien quelle pille il faut et si c est faisable chez soi merci