Kawai R-50e

• vivijavivija

Kawai soneee

Kawai R-50ePublié le 14/07/15 à 14:39
    Super bar des 80' !
    possédant la tr 707, akai rx10, casio rz1, korg ddd1, et des yamaha de la même époque, il me fallait parler de la bête méconnue.

Niveau connectique : midi in, midi out, tape in, tape out, 2 entrées footswitch programmables, phones, stéréo out et une entrée individuelle.

Déjà elle est très petite, compacte mais surtout...elle est d'une simplicité LIMPIDE.
    J'ai eu du mal à trouver son manuel , qu'à cela ne tienne : pas besoin, c'est assez déroutant tellement cette bar est bien pensée, mieux que korg !

Facile d'enregistrer, facile de choisir les sons, facile de les mélanger et assignables avec une !! sortie individuelle que l'on peut sélectionner.

Grande pale…
    Super bar des 80' !

Grande palette de sons vraiment mieux que la akai rx10 par ex, qui est vraiment dans la même lignée.
    Les hits sont particulièrement bien sinon il y a tout de la cowbell en passant par le kick de tr 707 bien compress, claps crunchy, snare 80' et une armada de percus en tout genre.

Avec elle c'est amusant de programmer et pour un peu que vous vouliez sauter le pas avec le circuit bending elle est vraiment parfaite pour.

Les + la maniabilité, les sons, la taille (c'est pas un tank comme la casio rz1)
    Les - l'absence de véritable sorties séparées en nombre et de fader pour jouer façon live avec.

• TekE7TekE7

BAR à tous faire

Kawai R-50ePublié le 16/02/15 à 09:20
    Je l'utilise pour faire des patterns enregistré en temps réel, car l'édition par step est plus pratique avec un ordinateur. J'aime bien le groove et la quantification possible.
    Je l'utilise depuis 6 mois.
    J'ai essayé la bar du CZ230Z Casio, la Tom séquentiel circuit. J'ai eu une 727.
    Les +:
    La couleur 12 bit
    Très pratique pour trigger autre chose par midi ou avec la sortie séparée (a destination d'une entrée trig)
    Donc je l'utilise avec un Nord drum ou une DD10 Yamaha en midi. Et en trig avec une Tama.
    Je l'utilise depuis 6 mois.
    J'ai essayé la bar du CZ230Z Casio, la Tom séquentiel circuit. J'ai eu une 727.
    Les +:
    La couleur 12 bit
    La possibilité d'éditer les samples en effet, pan, volume. Permet de faire des pattern FX, par exemple: un delay d'un sample qui devient de plus en plus déphasé puis gater avec une stéréo et un volume qui bouge.
    Les effets donnent vie au pattern

Les -: Les samples ne sont pas exceptionnel, les HH, OH et clap sont OK. Snare passable. Pour le reste faut aimer le kitch 80
    Quand elle est synchro externe, la R50e ne renvoie pas le midi clock sur sa sortie midi. C'est normale mais un peu handicapant vu qu'il n'y a pas de Thru.
    Les pads ne sont pas sensible à la vélocité.