Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 24 795 vues
  • 16 followers
1 quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?
Bonjour,

j'ai acquis récemment la série complète. La sortie audio est une prise casque stéréo (le signal est pourtant mono), je souhaiterais savoir quel type de câble il faut utiliser pour relier les Volca à la table de mixage :

- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 stéréo
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X1
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X2 (L-R)

Comme pour les Monotron, je suppose qu'il vaut mieux éviter un jack 3,5 mono. La notice des Monotron insiste fortement sur ce point mais le mode d'emploi des Volca ne précise rien du tout. Et d'ailleurs, pourquoi ne faut-il pas utiliser un jack mono, est-ce une histoire de masse car ça fonctionne pourtant avec les Monotron ?

Merci.
Afficher le premier post
31
les volca sont tres tres bruyants, la DI si il y a de la longueur de cable, sinon pour les home studistes un bete cable summé (stereo -> mono) fait tres bien l'affaire, la DI ne rendra pas plus propres les volca malheureusement..

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 10:05:28 ]

32
J'ai réglé le soucis que j'avais.

Par contre, j'ai acheté un microkorg entre temps. J'aimerai savoir s'il y avait moyen de synchronizer l'ensemble.

Je pars de la beats vers la bass et j'aimerai aller vers le mk. Es ce possible ? Que faut il comme cable ? (c'est pour tout ce qui est arpège etc). histoire que tout soit nickel niveau rythmique.

merci d'avance.
33

Le bruit des volka provient essentielelment de la mauvaise qualité de ses composants et de ses connectiques. Economie marchande oblige.

A mon avis, si ce n'était pas du CMS (composants montés en surface), on pourrait remplacer les transistors et les AOP de m.... que Korg met dans son matos pour les remplacer par des lownoise...

Les condos aussi... ça m'étonnerait que ça soit des panasonic smf...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 12:27:21 ]

34
Et si c'était pas du CMS il faudrait une brouette pour le déplacer.
Le CMS ca se modifie très bien, quand on a l'outillage adapté (ca par exemple).
35

icon_eek2.gif

 

Ha!   mon petit fer à souder ne fait pas le poids;.. j'fais un peu de DIY... mais pas de CMS :(

 

 

Heu.. A mon avis, une volka bass ou une volka beat auraient la taille d'une tb303 ou d'une tr909...

 

 

36

On pourrait même les moder plus facilement, tout comme la tb303 a vu d'innombrables mods (la mods australienne "devil fish" par exemple pour la plus connue).

37
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet afin d’avoir une petite confirmation sur la connectique.

Finalement le meilleur config’ serait :

Un stéréo 3,5 mergé vers un mono 6,35 ? (pour une tranche mono de la table)

Ou :

Un stéréo 3,5 splitté vers deux mono 6,35 ? (pour une tranche stéréo)

Merci d’avance ! :)
38
Salut,
Les deux fonctionnent mais, en mon cas et pour la Beats et la Keys, le mini-jack « stéréo » mergé vers un jack mono est la meilleure solution (volume sonore / gain). Entendu que ces deux Volca ne sortent pas en stéréo mais en dual mono.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 04:24:30 ]

39
Ok, merci pour ces infos !

C’est pour un Volca FM, j’imagine que ce qui vaut pour le Beats et le Keys vaut également pour celui-là, non ?
40
Ah je viens de lire que la config’ 1stereo>2mono se prête à priori mieux pour le Volca FM, en raison du chorus stereo.