Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the Beats

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 17 267 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the Beats
Love on the Beats
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
très bon test!

Je confirme pour le son du kick. De passage chez mon revendeur habituel, j'allais tester la nouvelle série roland et suis tombé sur cette charmante volca beats et suis reparti avec.

Branchée sur une bonne sono le soir même pour un set dj en synchro midi. Une patate de dingue pour le kick, par contre j'ai bien du monter le gain sur la table de mix (xone 92), maintenant il est vrai que j'ai pris un cable mini-jack stéréo sur 2 cinch pour la table de mix ... je crois me souvenir que la xone accepte un signal mono quand on branche qu'une prise (mais là j'avais les deux de branchée), bref à vérifier tranquillement.

La synchro a pas bougé durant le set de 4 heures et les piles sont toujours au max.

Je pensais attendre l'akai wolf mais cette volca beats sonne d'enfer, ne coute pas cher et surtout elle prend pas de place ...

çà vaut le détour!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Merci pour cet album souvenirs...;)

Un truc qui me chagrine dans ce test au vu des photos, il y avait un problème d’approvisionnement là haut, il y à rien d'autre à voir que les Volcas sur la table???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Effectivement vous n'êtes pas les premiers à tester la Volca Beats, mais une fois de plus, vous êtes bien complet sur le sujet, et les exemples sonores sont une fois de plus bien faits. Quand je l'avais essayée, j'avais trouvé les sons sympas (y compris la snare), exceptée la cymbal crash qui faisait franchement ridicule, même en la tripotant avec le bouton de pitch.

C'est vrai que pour le prix, c'est franchement tentant. Comme PulseConcept, j'attends de voir ce que le loup d'Akaï va proposer (pour un prix similaire, ce me semble-t-il), et on tranchera après.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

5
Citation :
Comme PulseConcept, j'attends de voir ce que le loup d'Akaï va proposer (pour un prix similaire, ce me semble-t-il), et on tranchera après.


Les avantages indéniable de la Volca Beats: la taille et les piles... ce premier avantage pouvant virer au désavantage...

La wolf, en dehors du fait qu'on ne l'ai pas encore entendue, à pour elle la partie synthé qui la rend plus autonome "musicalement" mais c'est moins complet qu'un couple "Beats & Bass", l'argument de la taille pouvant lui aussi lui être attribué mais inversement à la Beats...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:28:32 ]

6
et surtout la volca beats a plus (+) de sons ...
selon mon revendeur, akai n'est pas forcément un pro de la b.a.r. donc méfiance (il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...)
bon je vais pouvoir revendre ma vieille electribe rouge que j'utilise plus du tout ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Citation de Pulseconcept :
selon mon revendeur, akai n'est pas forcément un pro de la b.a.r. donc méfiance (il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...)

j'ai la XR20 et les sons sont vraiment très bon, après c'est une affaire de goût
8
Citation :
il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...


akai-xr20-550609.jpg

akai-xr10-16798.jpg

C'était du PCM fort tendance...
Akai à fait par le passé d’excellentes choses en Analogique (VX 600 entre autres)

Citation :
bon je vais pouvoir revendre ma vieille electribe rouge que j'utilise plus du tout ...


Combinée à la Volca c'est franchement complémentaire...

Croisement de post Mseur Bleep...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 17:12:08 ]

9
ma XR20 et ma TR-8 sont aussi complémentaires, la XR20 permet de sortir des 808/909 que fait (très bien) la TR-8

l'essentiel est que chacun y trouve son compte :D:
10
Bravo pour ce test. Le kick* est en effet redoutable!

*Pour ne pas dire "la grosse claire":-D