Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync-out défaillant?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 897 vues
  • 5 followers
1 Sync-out défaillant?
Salut,
Je synchronise actuellement le séquenceur de mon JX3P avec la Volca Beats, elle même synchronisée en midi in par Tr-8 ou Tr-707.
Donc la sortie sync out de la Volca vers le trigger in du JX3P.
Ca marche nickel, mais au bout de 15 minutes (parfois + parfois -) la Volca se désynchronise du midi in, et se retrouve dans un autre tempo...
Il me faut alors éteindre la Volca et la rallumer pour que la synchro reparte (il arrive que je sois contraint de forcer l'arrêt en débranchant l'alimentation!).
Pensant que c'était l'alimentation par pile le problème, je suis passé au transfo, mais rien n'y fait.

J'ai vu que des mises à jour sont disponibles, mais des idées sur ce problème sont les bienvenues!

Merci :D:

edit: je viens de m'apercevoir que le nom du sujet n'est pas exact, ça serait plutôt : Midi in défaillant?

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 22:55:38 ]

2
perso mon volca key se désychronise dès que je joue avec le filtre en mettant la résonance au maximum
3
4
Arf, j'ai jamais eu ce problème avec la volca bass (j'en ai eu d'autres en revanche...) mais mon frère possède la key et la beat et rencontre régulièrement des problèmes de désynchro (d'ailleurs c'est souvent après avoir tweeker certains potards, comme swyres, je lui demanderai si c'est la résonnance lui aussi). En tout cas c'est une grosse déception ces volcas, avec quelques petits efforts ça aurait pu être une tuerie, au lieu de ça on se retrouve avec des jouets qui nous font plus de soucis que de sons -_-'
Je vais ouvrir un thread pour répertorier tous les défauts de la série, ça pourrait servir pour les futurs acheteurs...
5
Je remarque aussi des saut de tempo et j'ai l'impression que c'est lié au filtre aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Concernant les bugs de synchro : apparemment il faut absolument utiliser des cables stéréo pour éviter le problème.