Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le KORG Volca Beats pour faire une sorte d'electro Pop acoustique avec une guitare ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
1 Le KORG Volca Beats pour faire une sorte d'electro Pop acoustique avec une guitare ?
Bonjour,

Je suis guitariste acoustique/electrique et je fais également occasionnellement un duo avec un clavier. et pourquoi pas une pedale Loop également.

Cela fait longtemps que j'envisage de rajouter quelque chose qui créerait une rythmique et je pense a ce Korg Voca Beat.

Est ce que c facile de lancer un rythme pour ensuite chanter et jouer dessus en live ?

Cela va sonner tres electo pop je pense, a la limite ca ne me derange pas mais est ce facile a programmer ? et peut on changer ou sauvegarder facilement des boucles de rythme ? (car je n'ai jamais tenté ce genre de chose.

MErci pour votre aide.
2
Oui c'est une boite à rythmes très simple à utiliser.
On peut programmer/sauvegarder 8 séquences en mémoire et en changer à la volée

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Tu peux également jeter un oeil au Volca Sample, qui permet d'utiliser des sons pré-enregistrés plus variés (drum, instruments, chant, fx...), mais aussi d'importer ses propres sons. Il a en plus un mini mode song qui permet de faire des rythmes plus variés.

A mon avis, cela conviendra mieux à l'utilisation que tu veux en faire, car tu risques de te lasser des sons du Volca Beats. Si tu les apprécies particulièrement, tu peux toujours les retrouver sur le net et les importer dans le Volca Sample.

Voilà une démo sympa de la machine.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:40:12 ]