Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg volca beats 16 to 32 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
1 Korg volca beats 16 to 32 ?
Bonjour tout le monde !

Il y'a pas longtemps j'ai découvert un VST pour la volca Beats le MIDI Remote.
(https://www.synthtopia.com/content/2016/04/22/new-midi-remote-for-the-korg-volca-beats/)
De la m'est venu une idée qui m'a l'air tout a fait possible, vue que les bouton sont contrôlable par midi, pour "modifier" la korg en 32 ( en gros ).

En faite j'aimerais créer une petit programme qui permettrais de changer automatiquement de pattern quand celui-ci est finis, un peu comme sur la emx, mais pas tout a fait ^^.

Je m'explique,l'utilité pour moi c'est que je veut l'utiliser pour faire de la drum and bass, donc brancher en midi out, sur le VST batterie de Kontakt et ainsi la rendre automatique et pouvoir m'amuser a coter avec un controleur midi brancher sur Massive ou Serum.
Donc le schéma pour moi serais par exemple :

Quand le boutton play est activé ( sinon sa serais toujours actif ^^ )
Loop
M1 x3
M2 x1
M1 x3
M3 x1
M1 x3
M4 x1
Fin de loop

C'est un exemple on peut aussi imaginer d'autre type de schéma.
Donc on peut imaginer ici que c'est une boucle de 64 (ou 128 ? ou + ? )
Bref ça rendrais la korg moins ergonomique a utilisé et sa bloquerais seulement la korg a une boucle, vue que sa rendrais les autre inutilisable, mais ça pourrais la rendre plus sympathique en midi out !

Vous en pensez quoi ? Vous pensez cela possible ? Ou vous trouvez sa complètement débile ( ahah^^ ) ?
Des réponses ? des questions ? lachez vous x)
2
salut,

en fait tu ne peux pas car sur la VB tu ne peux pas déclencher les pattern en midi.

personnellement je me suis fait un truck bien mieux: j'ai fait un template midi dans CTRLR ( http://ctrlr.org/) je charge mon interface CTRLR dans Maschine et je peux profiter des snapshots et lancer des pattern avec le contrôleur Maschine jam.

si vraiment tu veux aller au bout de ta connerie..pardon projet ;) tu peux programmer step sequencer 64 pas dans CTRLR. il te faudra quelque connaissance en LUA mais c'est pas méchant
3
Excuse moi de répondre que maintenant et merci pour ta réponse ^^.

Si je voulais faire ça c'étais du au manque de moyen que j'ai, donc impossible pour moi de m'acheter une maschine ahah,
mais du coup impossible c'est dommage.

Quand tu parle de faire un séq. sur CTRLR ( que je connaissais pas ) c'est pilotable avec la korg ?

Je pense que je vais la revendre et essayer de trouver quelque chose de mieux et plus pratique que la beats.