< Tous les avis Korg Volca Kick
boo56 boo56

« rapport qualité kick excellent :) »

Publié le 19/01/17 à 19:50
--Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?

je fais un peu de tout mais principalement de la tek assez appuyée, voire un peu kore.
la variétés des kicks me laisse penser que la volca peut s'adopter à tous types de musique.
les kicks varient de "secs" à longs et grassouillet, les sub ( pour moi ) étant bien dosés même le decay à fond.

--Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?

solide? oui, mais faudrait pas qu'elle tombe trop souvent par terre...ça reste un jouet.( rien de péjoratif pour moi dans le mot jouet)
le séquenceur est simple, trop court sur la machine elle-même. Pour y remédier on peut séquencer le kick avec un autre séquenceur plus évolué.
les fonctions sont plaisantes, a part peut_être la coloration qui n'agit pas énormément sur le son. On arrive vite à se faire plaisir, et l'on peut sortir des sons autres que des kicks, mêmes si ces derniers tournent vite en rond. C'est toujours pareil, c'est au "musicien" de se débrouiller!

--Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
ça souffle un poil mais rien de dérangeant pour ma part. l'édition est assez complète, me suffisant largement.

--Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le plus: la prise en main, la variation des kicks proposés, les motion-séquences sur à peu près tous les paramètres. Le jeu en live direct sous la main.

le moins: les piles à fournir ( soit acheter un chargeur universel, soit comme moi des piles rechargeables) la séquenceur un peu pauvre (mais quand même présent).