Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/163
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Tanzmaus problème avec les midi CC

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
1 Tanzmaus problème avec les midi CC
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une tanzmaus.

Pas de problème d'interrupteur défectueux en revanche j'ai des soucis avec certains des midi CC.

Je cherche à la séquencer avec une Octatrack. Globalement ça fonctionne bien mais j'ai des problèmes avec les midi CC 91 et 92 qui permettent normalement de changer le sample de la section SP 2. Quand j'en change la valeur je retombe sur les samples de la première bank ( celle dédié à la section SP 1 ). Alors qu'avec les midi CC 86 et 87 qui permettent de changer les samples de la section SP 1 ça fonctionne parfaitement.
Quand je sélectionne le sample directement sur la tanzmaus avec SND + SP 2 + le trig correspondant à un des samples ça fonctionne bien mais dès que j'essai de le changer avec un midi CC envoyé par l'octatrack je repasse sur la première bank ce qui est vraiment problématique.

Le firmware est le 1.4

Je n'ai trouvé aucun sujet sur le web traitant de ce problème.

J'ai effectué ce même test en envoyant les midi CC avec ableton live afin d'être sûr que le problème ne vienne pas de l'octatrack et le résultat est le même.

J'ai envoyé un mail au support de MFB et bien sûr pas de réponse.

Maintenant je me demande si mon problème provient du hardware ou si c'est le firmware qui est à incriminer.

Du coup je fais appel à vous, si un "heureux" utilisateur de la tanzmaus à déjà rencontrer le même problème ou peux effectuer le test en la contrôlant avec les midi CC. Si je suis le seul à avoir ce problème ça sentira le retour chez thomann et un nouveau problème de fabrication pour la tanzmaus.

Merci d'avance à ceux qui aurait le temps de m'éclairer sur ce sujet.
2
Branche la machine en midi in et out sur un logiciel comme midiox pour voir les valeurs de données de changements qu'elle envoie avec ces propres contrôleurs pour les reproduire à l'identique à la reprogrammation ensuite de ces contrôleurs en externe ... enfin c'est mon avis pour y voir parfaitement clair :D:
3
Le problème des midi cc qui ne déclenchaient pas les bonnes fonctions est arrangé depuis la mise à jour du firmware v 1.5

En revanche maintenant il y a un problème de retard avec ces mêmes midi cc.

Je pilote la tanzmaus avec une octatrack et lorsque je P-lock les midi cc sur les pas de ma séquence dans l'OT certains comme le tune s'éxécute bien sur le pas et d'autre comme le changement de sample s'éxecute sur le pas suivant. Du coup il faut se creuser le cerveau pour arriver à programmer ce que l'on souhaite mais peut être que ça s'arrangera avec une future mise à jour du firmware....
4
Moi j'ai une question concernant les CC :
Est ce que cette machine peut envoyer par son midi OUT des cc vers une machine externe ?
D'après ce que j'ai lu reboisement dans le manuel il n'y aurait que les notes , midi clock et PROGRAM change ?
5
Je n'ai jamais essayé mais effectivement je dirai qu'elle n'envoit pas de midi CC
6
Le problème est réglé concernant les cc ?
Merci
7
Une réponse svp ? :bravo:
8
Pour ma part le problème s'est arrangé avec les différentes mises à jours à part pour les midi CC contrôlant le changement des samples.
9
Le changement ne s'opère pas correctement ?
10
Il se fait mais avec un temps de retard.