Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum
Photos
1/299
Roger Linn Design LinnDrum

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Sujet Ma Linndrum bug !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 475 vues
  • 3 followers
1 Ma Linndrum bug !
Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai un petit soucie avec ma Linndrum :??: ,enfin un gros soucie :(((

En faite elle bug à l'allumage depuis un petit moment déjà ...toute les voyants reste allumées pendant environ 5 min sans que l'on puisse sortir le moindre son...bon ça ,c'est pas trop grave mais peut être lié à mon problème suivant ...je m'explique:

La machine après ce bug donc est parfaitement utilisable ...
Mais elles s'arrête au bout d'un moment (c'est aléatoire 1h,2h...5min ou pas du tout ) ,tous les voyants sont éteint mais on entend toujours le transfo fonctionner ! ..un instant plus tard (2..3min) tous les voyants se rallument en même temps et la BAR produit un sifflement par ses sorties!
...si j’attends ,les voyants s’éteignent ,se rallument et ainsi de suite sans que l'on puisse l'utiliser ...si je l’arrête et la rallume , elle se trouve utilisable de suite

Ce qui est vraiment gonflant ,c'est que je perd tout les patterns en mémoire à chaque foies .

J’ai mis des piles 1.2v NiCd 800maH neuves cet après-midi mais rien n'y fait...:((

J’espère que certains d’entre vous pourront m'aider et m’orienter vers le centre du problème..

Cordialement.

2
Bonsoir,
je ne vais pas pouvoir aider sur le problème, mais je crois que la seule solution sera de l'amener à un technicien... La Lindrum est une boite à rythme ultime au niveau des sonorités mais par contre elle est très capricieuse vis à vis de l'électronique.
Un réparateur sur Paris me disait que c'était la boite la plus instable et qu'il avait horreur de les réparer, car selon lui la conception des circuit électronique est à la base mal conçu.
Je pense qu'il faut trouver quelqu'un de vraiment qualifié avec ces circuits dans votre région.
Bon courage!

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 00:05:20 ]

3
4
5
oui...mais en dernière solution ...nikko909 ou un autre.
Mais les forums servent un peu à éviter ça ..?
Certains bugs ou problèmes sont connus .
Un technicien amateur pourrait passer par là , connaitre la solution a mon problème et me la communiquer.
Après, je sais me servir d'un multimètre ,souder ou intervenir sur de l’électronique en cas de besoins.. je cherche juste une ou plusieurs pistes à explorer avant de me contraindre à autres choses.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 01:25:25 ]

6
"Forat Electronics Corp." <bruce@forat.com>
7
Bonsoir badren69,
j'ai bien compris l'utilité du sujet et je souhaite qu'une personne trouve une solution. Maintenant la description de ton problème parait aléatoire. J'ai également une Linndrum qui bug à l'allumage. Elle reste "planté" avec plusieurs voyants allumés. Le seul conseil que j'ai eu de Dierstein (technicien sur Paris) est de la laisser allumer un certain temps pour que les batteries (piles) se rechargent. Il m'a aussi relié les masses des cartes électronique entre le fond et le volet qui s'ouvre. Lors de ses tests en ma présence, la boite à rythme démarrait bien. Mais je me demande si cela n'était pas du hasard, car le problème est vite revenu. Au jour d'aujourd'hui je m'en suis accommodé. Je l'allume, la laisse quelques instants et rallume puis la boite est opérationnelle. Quelque fois il faut insister. Maintenant la description que tu fais de ton problème est comme le miens: aléatoire et je vois difficilement quelqu'un trouver une solution par internet. Un technicien a déjà apparemment bien du mal...
Voilà un petit retour d'expérience et à la vue de ta description je pense que cela risque d'être compliqué à réparer.
Bon courage

x
Hors sujet :
nem, tu me confondrais pas avec nikko909? Si c'est le cas ce n'est pas moi ;)
La vu de ton studio est tout aussi alléchante ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 22:56:37 ]

8
Bonsoir nii,

Ça fait 2 foies que je lis sur des forums que Dierstein ne trouve pas de solutions au problèmes de la Lm2!...et ça c'est pas bon!
Mais finalement ,mon vrai problème n'est pas le bug à l'allumage mais plutôt ces arrêts à répétition pendant son fonctionnement et surtout sa perte de mémoire.

Ce qui est sure pour moi,c'est que les deux problèmes sont lié à la mémoire !..(..grosse innovation de l'époque sur les synthé et BAR = pas tout à fait au point!).
J'aimerai bien savoir qu'elles sont les piles d'origine sur la linndrum car j'ai tout lu et n'importe quoi sur le sujet...peut être qu'elle n'existe plus et que les piles adaptées à la place cause des problèmes au bout d'un certain temps ..??

J'ai passé la nuit dessus ,et entre le net et mon analyse perso ,j'ai découvert plusieurs trucs..

Le problème de bug au démarrage que nous avons en commun serait du à une défaillance du à l'age du circuit intégré u63 (MC14574)

En ce qui concerne ma linndrum ,j'ai découvert d'autre anomalies du a l'age .
Les files doivent être poreux car j'ai pris une petite sauce au bout des doigts en touchant la natte partant de "la carte mémoire" . J'ai donc coupé les colliers et essartés les files .( elle n'a pas crashée depuis ..mais je ne cris pas encore victoire)

Il y a aussi un trucs du a une magouille de l'ancien proprio...le files orange reliant la prise de "la carte mémoire" à la prise du bas de "la carte eproms" est coupé net au ras des deux prises :???:

Enfin voila... je tiens au jus!
9
Message de Bruce (Forat) concernant les piles :

"You will have to adjust the 5 volt TTL supply to 5.16 volts once the unit boots and also need 3 x NiCad batteries at 1.2 volts 700mA for proper operation.
Bruce "
10
Salut nem et merci à toi!..si c'est bruce qui dit c'est que sa doit être ça!

Les piles de la linndrum sont donc officiellement 3 piles de 1.2v NiCd 700ma...mais ce que je pige pas ,c'est pourquoi "700ma"? ..c'est juste la capacité de charge de la pile !
Vous pensez que ça a de l'importance ?