Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 106 807 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
592
Citation :
oui mais s'il a po envie de s'en acheter une seconde TR 09, il enregistre en plusieurs fois ses pistes de TR 09 icon_wink.gif... DRYOUWET (euh)...

Il lui suffit d'attendre un peu pour en trouver 2 d'occasions pour le prix d'une :bravo:
593

Citation de : djzephyrin

 Il lui suffit d'attendre un peu pour en trouver 2 d'occasions pour le prix d'une :bravo:

UHmmm elle me plait de plus en plus cette petite en version "DOKAZ" ! 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

594
Citation de djzephyrin :
Citation :
Aujourd'hui le home-studiste n'a qu'à faire un drag-n-drop pour EQualizer sa piste façon SSL, il aurait presque tord de s'en priver ...


Ce même home-studiste aurait par contre besoin de sorties séparées physiques avec le câblage bien pratique qui va avec plutôt que de sortie séparée via le port USB ?


Le hic c'est que d'après les premières infos, les instruments ne peuvent pas être librement assignés aux 4 "sorties" audio via USB, ca serait pourtant le minimum syndical, peut être dans un prochain firmware ?
595
J'ai l'impression que si d'après ce que je lis sur le manuel
Il y a en fait 5 sortie USB un mix et 4 parallèle

Citation :
Outre le port audio USB MIX, le TR-09 dispose de quatre ports audio USB pour une
sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par les sorties parallèles
Les sons qui sont attribués à une sortie parallèle ne sont pas émis depuis le
port audio USB MIX.


C'est vrai que sur cette vidéo on dirait que l'USB 1 est dédié au BD le 2 au SD etc ... mais je crois que c'est plutôt ce qu'a choisit le démonstrateur

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:40:29 ]

596
ce qui fait 5 sorties, c'est pas si mal finalement....mais pour à peine un peu plus cher, je crois que je me tournerai quand même plus vers une machinedrum d'occase....
597
Cela en fait 5 en USB reste à voir si on peut aussi utiliser les deux sorties analogiques (droite et gauche ) en plus ce qui fera 7 sorties au finales :bravo:

Citation :
La sortie de la prise OUTPUT (mini stéréo) est divisée entre les canaux gauches et les
droits et les sons indiqués sont émis via la sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par le canal droit et ceux dont les touches
sont allumées sont émis en parallèle à partir du canal gauche.

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:59:32 ]

598
Non 4 seulement en USB + la sortie audio.
Ce qui sort en USB ne sort pas en audio.

Dans la doc aucune info sur comment définir les instruments qui sortent en USB 1 / 2 / 3 / 4 (toutes mono), apparemment on ne peut pas définir personnellement ces sorties.

La doc précise que les instruments qui sortent un USB 1/2/3/4 ne sortent pas en audio, ce qui voudrait implicitement dire que les 2 fonctionnent en même temps.

La doc explique également qu'il est possible de définir des instruments qui sortent en audio out droite ou audio out gauche plutôt qu'en stéréo, ce qui porterais le nombre de "sorties" à 6 en utilisant l'audio out en double mono.

Par contre pour certains instruments genre le trio de toms on perdrait totalement la panoramique.

Globalement faudrait avoir la machine sous la main pour vérifier exactement ce qu'il est possible de faire et surtout si la latence USB n'est pas trop problématique ...
599
trz_303 si tu avais regardé la vidéo que j'ai posté tu verrais que tu te trompes.
Il y a 5 sortie USB stéréo : une mix et les 4 USB (USB1 USB2 USB3 USB4) .
On voit aussi clairement que ces sorties sont stéréo sur la vidéo lorsque le gars montre la config sur l'ordinateur genre input 3-4
Pour moi on peut choisir comme on veut les instruments à affecter sur les sorties USB

dans la doc
Citation :
Outre le port audio USB MIX, le TR-09 dispose de quatre ports audio USB pour une
sortie parallèle.
Les sons pour lesquels vous appuyez sur les touches principales ([1]–[16]) afin de les
faire clignoter lors de ce réglage sont émis par les sorties parallèles
Les sons qui sont attribués à une sortie parallèle ne sont pas émis depuis le
port audio USB MIX
.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 10:42:57 ]

600

Du coup si on trouve le moyens d'affecter à chacun des canaux gauche/droites un élément, et bien on les a les 8 sorties icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde