Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 288 860 vues
  • 145 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2281
HS:
Ils auraient pu Traumax mais c'était 300 € de plus même si ça ne leur coutaient que 50€ de plus car ils ont déjà tout pour le faire.
Mais ils ont choisi un prix plus accesible comme d'autres marques d'ailleur et je trouve que c'est bien car de là peut emerger enfin quelque chose de nouveau.
Je pense qu"on arrive a un moment ou il faut que la musique change et perso je bosse sur un tomato face choc; nouveau concept musical et je crois que c'est là l'avenir comme les punks ont marqué leur époque ('éphémère).
Je suis pour la démocratisation de la musique et c'est pour celà qu'aujourd'hui beaucoup se plaignent car c'est plus facile a faire maintenant qu'il y a 100 ans et qu'on a du mal a accepter:
Citation :
Mais faire du numériques en2014 avec les côtés casse bonbon des vieux analo de 1980 ,et présenter ça comme de l innovation,je trouve que c est se foutre de nous ( après ce n est que mon opinion).

Essayons tous ensemble de sortir de cette impasse musicale ou nous nous sommes acculé et d'ou le regain pour le modulaire.
Moralité: qu'on s'éclate déjà et le reste OSEF.
Elle est faite pour le live cette TR 8 et quelques dizaines d'heures dessus et plus aucun secret et on aura le son que l'on veut et j'en veux pas trop a Charlie Watts de mettre des coups de baguette sur le micro car c'est la magie du live.
Je devrais fermer ma G, mais je ne sais pas pourquoi c'est comme pour tous les animaux j'ai une sympatie pour tous les musiciens.

PS: Fête du bruit
2282
pas forcement faux, mais si je veux un son de batterie et bien je prends ma batterie..
ou j'appelle John Bonham
2283
Citation :
Haaaaaaaaa tu me fais plaisir sixtvs en lisant ton post :)

;)
2284
Yes Sixtv.On a chacun sa façon de bosser et de jouer.perso avoir des presets n as jamais bridé ma créativité et j ais jamais trop compris cette philosophie( et pourtant j ais des synthés sans preset, mais ça me soule plus qu autre chose) .j efface juste les presets d usine et je part d un preset vide pour faire mes sons.
De plus ,en live,j essai maintenant de jouer les synthés a la main, et aimant un peu de diversité dans les sons,pas trop le temps de refaire en plus tous les réglages sur toutes les machines entre les morceaux a moins de dire au public d aller boire un coup au bar et de revenir dans 5 minutes.( a moins d avoir comme JMJ 15 synthés règles pour 15 sons différents ,mais ça ,j ais pas les moyens).
Donc j attend de voir,vu les différences de volume entre les sons,comment ça va donner entre et au début des morceaux sur un gros sound système avec des faders aussi courts.Pour moi ça me paraît rédhibitoire.
Parce que avec une 808 ou 909 ,ok pas de preset mais vu qu il y a en gros qu un seul son par instru,tu fait ta balance avant de jouer et puis point barre.
Ensuite,comme je l ai déjà dit ,parler de créativité et de nouveauté sur une machine avec des sons de 808 909 impossible a éditer en profondeur ,ça me fait un peu rigoler.
Ceci dit au niveau son elle a l air de bien envoyer et la technologie ACB a l air prometteuse ,si j avais pas déjà eu la jomox 999 ,j aurais peut être craqué même si je trouve les spec franchement abusées pour le prix et la mentalité "pas d analo parce que c est dépassé " de Roland. Je trouve vraiment qu ils se la pètent trop dans leur vidéo ...style on a tous inventé ( ils oublient de préciser ,sans faire exprès lol) et rien que ça ,déjà ,ça me gave.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:23:43 ]

2285
il suffit d'acheter 2 TR8 , une avec le kit 808 et l'autre avec le kit 909 => pas de changement de kit , et dans quelques mois avec l'occaz, pour 750 e on peut s'en sortir :bravo:
2286
Citation :
et la mentalité "pas d analo parce que c est dépassé " de Roland. Je trouve vraiment qu ils se la pètent trop dans leur vidéo ...style on a tous inventé ( ils oublient de préciser ,sans faire exprès lol) et rien que ça ,déjà ,ça me gave.

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je déteste tant Roland depuis des lustres. Leur politique "tout sauf analo" par pure idéologie est juste insupportable. J'ai d'ailleurs dû faire un grand travail sur moi pour donner mes sousous à cette marque... J'avais l'impression de pactiser avec le diable ou collaborer avec l'ennemi ! :lol:

Citation :
si j avais pas déjà eu la jomox 999 ,j aurais peut être craqué

J'ai également une Jomox 888, elle sonne paradoxalement plus froide que la TR-8 et pourtant c'est de l'analo...

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:41:05 ]

2287
Bonne idée benbrush:bravo:
sixtvs,si la tr 8 tacle la jomox c est plutôt pas mal,quand tu dit plus froide,tu parle de quels instrument?(j ai aussi une mbase11 ,que j ai garder alors que je devais la vendre,car son kick est plus rond et fat que celui de la 999).
Mais je ne douter pas du bon son de la tr8 avec les démos et avis que j ai pu voir.C est vraiment les fonctionnalités et possibilités sonores ultra limités qui me rebute(en plus ,comme toi,de la mentalité de roland).
J attend donc de voir les future update voir ce que ça donne au niveau des fonctionnalités ,et si ils mettent 707. 606 etc..je vendrais peut être aussi mon âme au diable.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 22:37:40 ]

2288
Citation :
sixtvs,si la tr 8 tacle la jomox c est plutôt pas mal,quand tu dit plus froide,tu parle de quels instrument?

Dans le mix surtout, il y a une présence sensiblement plus chaleureuse, de même j'ai toujours un peu de mal avec le snare de la Jomox que je n'arrive pas trop bien à régler à mon goût, je le trouve rigide. Quant aux instruments à base de sample comme les HH, RS, HC, etc... ils me semblent bien plus agréables sur la TR-8, je les trouve plus "organiques, moins figés que sur la Jomox, sûrement parce que justement ce ne sont pas des samples mais de la synthèse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 23:29:49 ]

2289
dans l'absolu, meme avec ses limitations (memoires, nbre de patterns..), depuis le debut je suis sur le point de la prendre cette TR-8. Je me connais je l'aurai un jour ou l'autre, c'est sur.
J'ai depuis quelques jours la Nord Drum 1, ça sonne bordel!
Mais comme d'hab' c'est jamais parfait. La machine de mes reves serait un melange du sequenceur de la Rs7000 , des sons et l'interface de la Tr-8, et des 4 parties de synth Drums de la Clavia.. Bon je reve..
2290
Je vous conseille vraiment de l'écouter avant achat. Perso je trouve qu'elle sonne très vieillot avec des samples mollassons! Seuls points positifs pour moi, la programmation de type TR plus un bon son de kick compressé et de handclap. Mais ça fait cher le kick de 909.
Pour tout le reste des instruments, n'importe quelle boite à samples avec 50 kicks, 50 snare, etc sonne mieux et donne plus de choix (à mon avis)
Le scatter me semble inutilisable, la deco sapin de Noël est horripilante, les inégalités de volume entre instruments très gênantes, la reverb est moche, le step accent est trop violent, les patterns d'usine sont consternantes. A mes oreilles, ce n'est pas un instrument de musique comme la DR880, TR606, TR707, MC505, MC909, c'est un jouet marketing

Avis personnel bien sûr. Certains y trouverons leur bonheur, en fonction du style de musique et du travail de mixage derrière, et en creusant les fonctions.

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 14:16:46 ]